Dans les derniers jours, on a appris qu’Albert Pujols allait être le gérant des Dominicains pour la Classique mondiale de 2026.
Après avoir dirigé quelques équipes cet hiver dans des ligues hivernales, il devient de plus en plus clair que l’ancienne gloire des Majeures a comme objectif de gérer dans les Majeures un jour.
Et ça, il ne s’en cache pas.
Présent au camp des Angels à titre d’entraîneur invité (il a un contrat de 10 ans avec les Angels pour son après-carrière), il a été clair à ce sujet : il veut gérer dans les Majeures.
Ce n’est rien de nouveau.
Ce qui est différent, c’est qu’il a un échéancier. Il ne dirait pas non à un poste de gérant dans l’un des 30 marchés des Majeures dès 2026, soit dans à peine un an.
Évidemment, on pense rapidement aux Cardinals. C’est son club et on ne sait pas si Oliver Marmol, le gérant en place, survivra à la difficile saison 2025 qui attend le club.
Et dans un an, le président des opérations baseball quittera…
Les noms de Yadier Molina et de Skip Schumaker circuleront à Saint-Louis, mais si Pujols veut l’emploi, il a le droit d’avoir une entrevue. Mais je pense que Molina sera le prochain gérant du club, malgré tout.
Est-ce que les Angels tasseront un jour Ron Washington? Et si oui, Pujols sera-t-il considéré? À voir.