Albert Pujols, gérant dans la MLB : ce n’est qu’une question de temps

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 février 2025 à 14h30

Cet hiver, on a souvent entendu parler d’Albert Pujols comme gérant.

Après tout, il a été le gérant de deux équipes (dans la ligue d’hiver en République dominicaine et dans la Série des Caraïbes) gagnantes cet hiver, soit au cours des dernières semaines.

Cela fait longtemps qu’on sait qu’il veut, un jour, devenir un gérant dans le baseball majeur. Il se prépare en conséquence et plus le temps passe, plus on sent qu’il pourrait y arriver.

À ce sujet, mon collègue Pascal Harvey, récemment, a pondu un papier pour suggérer à Oliver Marmol, l’actuel gérant des Cardinals, de se surveiller. Après tout, Pujols, une icône à Saint-Louis, s’en vient pour son poste.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Ken Rosenthal a mentionné ceci : selon ce qu’il a entendu, Pujols a été très bon pour connecter avec ses joueurs et les comprendre cet hiver. Ce n’est pas toujours facile pour une légende comme le #5.

Toujours selon Rosenthal, qui a abordé le sujet à son podcast (Fair Territory), il est clair qu’un jour, Pujols sera un gérant.

Évidemment, on ne sait pas quand… ni où. Saint-Louis est à surveiller, mais comme l’ont dit Pascal Harvey et Ken Rosenthal, le nom de Yadier Molina est très fort là-bas. Il est possible qu’un jour (quand Chaim Bloom prendra la direction des opérations baseball?), l’ancien receveur ait le poste de gérant.

Donc on ne sait pas exactement quand ni où, mais Pujols est clairement à surveiller. Une des 30 équipes du baseball pourrait bel et bien prendre la chance de l’embaucher comme gérant un jour.

Tags:

Albert Pujols, Cardinals de Saint-Louis

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire