Albert Pujols devient une menace pour Oliver Marmol

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 9 février 2025 à 8h30

Un vent de changement souffle en ce moment à Saint-Louis et Oliver Marmol pourrait bien être, lui aussi, balayé de la carte avant longtemps.

Le gérant, dont on glorifiait le talent en le percevant comme étant celui qui allait permettre à la respectable concession d’accumuler les succès, ne livre pas tout à fait la marchandise depuis son arrivée en poste. Marmol a remplacé Mike Shildt, congédié par l’équipe en 2021, après avoir connu relativement de succès à Saint-Louis. La direction du club voyait Marmol dans sa soupe, car ce dernier connaissait de bons moments dans les mineures et piaffait d’impatience de lui donner la job avec les Cardinals.

Depuis, les Cardinals, malgré la présence de joueurs de talent, peinent à s’imposer au sein de leur division, allant même jusqu’à terminer bons derniers en 2023, une position inacceptable dans leur cas.

Le départ de Paul Goldschmidt vers New York et l’imminente (mais combien lente) transaction qui enverra Nolan Arenado sous d’autres cieux changeront le visage de l’équipe, car le leadership sur le terrain et dans le vestiaire devra passer par d’autres individus. Je ne parle pas uniquement d’un leadership assumé par un ou des joueurs ici, mais bien par un changement à un poste clé.

Il ne faut pas s’attendre à voir la direction des Cardinals dépenser pour remonter au classement, d’ailleurs l’équipe n’a pas été très active durant la présente saison morte. Au contraire, le président de la concession, Bill DeWitt Jr., a informé les amateurs que l’équipe serait plus économe en 2025.

Considérant que l’organisation mise sur une meilleure gestion du développement de l’équipe dans leurs filiales afin de mieux construire par l’intérieur et que la masse salariale à Saint-Louis sera moindre qu’auparavant, la seule façon de permettre aux Cardinals de garder la tête hors de l’eau est de ramener la fierté dans l’équation. La venue d’un Albert Pujols à la barre de la formation pourrait s’avérer une solution gagnante.

Pujols est une légende à Saint-Louis, lui qui avait débuté sa prolifique carrière dans le Missouri avant de revenir y faire son dernier tour de piste en 2022. Le célèbre numéro 5 a fait les manchettes récemment après avoir mené l’équipe d’Escogido à un premier titre de la Ligue de la République dominicaine depuis la saison 2015-2016. Pujols en était à une première expérience à titre de gérant, ce qui augure bien pour un emploi à Saint-Louis.

Qui ne voudrait pas jouer sous les ordres d’un athlète qui a dominé son sport et qui, à 45 ans, doit encore apprendre les rudiments du métier de gérant? Pujols a l’humilité de faire ses classes afin de franchir les étapes une à la fois, mais disons que dans son cas, le palier supérieur viendra plus rapidement que d’autres.

Albert Pujols pourrait très bien remplacer Oliver Marmol à la barre des Cardinals aux moindres signaux de fumée.

Inspirés, les jeunes joueurs des Cards pourraient se développer plus aisément et apprendre les rudiments du métier d’un gars qui a accumulé des statistiques incroyables durant une carrière de 22 saisons dans les Majeures.

Ce texte est associé à Albert Pujols, mais il pourrait tout aussi bien mettre en évidence Yadier Molina qui, lui aussi, cadrerait parfaitement dans le paysage des Cardinals en remplacement de Marmol.

Les deux ont les mêmes attributs et disposent d’une popularité sans bornes à Saint-Louis.

Pour le moment, Pujols est associé aux Angels de Los Angeles, avec qui il a une entente de services personnels qui a débuté en 2023. Cette entente, d’une durée de 10 ans, pourrait prendre fin si Pujols venait qu’à se trouver du boulot à titre de gérant en quelque part dans les grandes ligues. Il devrait se présenter au prochain camp des Angels afin de donner un coup de pouce à l’organisation.

Tags:

Albert Pujols, Cardinals de Saint-Louis, Oliver marmol

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire