AJ Smith-Shawver brille à son premier départ avec les Braves

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 10 juin 2023 à 10h00

L’organisation des Braves d’Atlanta a la réputation de développer de bons lanceurs, de très bons lanceurs même, et la performance du jeune AJ Smith-Shawver, hier, ne fait pas mentir cette réputation.

À 20 ans, Smith-Shawver devenait le plus jeune lanceur à débuter un match pour les Braves depuis 2011.

Même s’il n’a pas été impliqué dans la décision, le jeune lanceur n’a donné que trois coups sûrs aux frappeurs des Nationals de Washington, et ce, en cinq manches et un tiers de travail. Smith-Shawver a permis aux visiteurs de marquer deux points.

Venu en relève, Kirby Yates a remporté le match pour les Braves. La partie s’est terminée 3-2 en faveur des meneurs de la division Est dans la Nationale.

Raisel Iglesias a sauvegardé un neuvième match cette saison.

Au sommet, les Braves devancent les surprenants Marlins de Miami par quatre matchs et demi.

AJ Smith-Shawver ne faisait pas ses débuts dans l’uniforme des Braves hier, car il avait déjà lancé deux manches et un tiers en relève (dimanche face aux Diamondbacks en Arizona) depuis son rappel des ligues mineures.

Le lanceur de puissance devance son développement, lui qui a gradué de l’école secondaire il y a deux ans à peine. Sa présence dans les rangs mineurs se résume pour le moment à 28 départs et à 110 manches passées au monticule.

En commentant la performance de celui qui est considéré le quatrième meilleur espoir des Braves selon MLB Pipeline, son gérant Brian Snitker a mentionné que Smith-Shawver devra améliorer la qualité de ses tirs à effet, mais qu’il est satisfait dans l’ensemble en sachant qu’à 20 ans, le jeune apprend à chaque jour.

Pour le jeune athlète, le fait de lancer devant une foule de plus de 40 000 personnes diffère énormément de ses débuts à Rome (calibre A), alors qu’il s’est fait valoir devant 1 605 partisans en avril dernier.

Difficile de connaître l’avenir à court terme du jeune artilleur, mais disons qu’il a suffisamment impressionné pour être dans les bonnes grâces des dirigeants de l’équipe.

J’oubliais, Smith-Shawver a décidé de devenir lanceur il y a trois ans à peine. Pas si mal pour un changement d’orientation!

Tags:

AJ Smith-Shawver, Braves d'Atlanta, MLB

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey