Addison Barger ne peut plus être tassé du troisième but

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 juin 2025 à 14h30

L’an passé, Addison Barger a fait ses débuts dans les Majeures avec les Blue Jays. Il jouait surtout dans les coins du champ et au troisième coussin, ce qui est sa position naturelle. Il a bien fait, mais sans plus.

On s’attendait, suite à un gros camp, à le voir commencer la saison dans les Majeures, mais il est allé en bas. Il a fini par avoir sa chance et ça a commencé plus mollo pour lui.

Mais depuis quelques semaines, il a pris son envol.

Avez-vous remarqué que son envol coordonne EXACTEMENT avec le moment où les Blue Jays lui ont donné du temps de jeu régulier? Ça doit être le plus grand des hasards chez un club qui adore bencher ses jeunes joueurs pour tout et pour rien, t’sais…

Depuis qu’Andres Gimenez est blessé, Barger joue pratiquement tous les jours au troisième coussin. Et non seulement il prend confiance défensivement (ne pas changer de position chaque jour l’aide), mais il s’habitue à frapper tous les jours.

Et sa puissance ressort. Depuis 15 jours, il a – et de loin – le meilleur OPS du club chez les frappeurs qualifiés.

Mais outre les stats, le test de l’oeil est concluant dans son cas. On voit bien que le joueur tient son bout au coin chaud, mais aussi qu’il est un véritable monstre de puissance.

À part Vladdy, je ne suis pas sûr que quelqu’un frappe plus fort que lui à Toronto. Et il contribue au fait qu’en mai, l’attaque des Blue Jays a été plus performante qu’on ne le croyait.

Je sais qu’Ernie Clement (qui joue au deuxième but depuis quelques semaines en remplacement de Gimenez) va bien et que Barger peut jouer dans le champ, mais j’espère malgré tout qu’avec le retour d’Andres Gimenez, Barger gardera sa place au troisième coussin.

Après tout, il a trouvé son nid et je ne veux pas voir John Schneider briser cette formule-là. Barger doit jouer à la position #5 et non pas dans le champ.

Tags:

Addison Barger, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire