Les négociations actuelles entre les propriétaires et les joueurs ne sont pas bonnes pour le baseball. Tout le monde se chicane sur la place publique et le linge sale ne se lave pas qu'en famille.
Dernier exemple en ligne? Marcus Stroman qui déclare que Rob Manfred est un clown.
Notons, à ce sujet, que les joueurs s'attendent à voir les propriétaires déposer une offre sous peu. https://t.co/6B5C533yMe
— Passion MLB (@passion_mlb) February 6, 2022
Normalement, les patrons devraient bientôt déposer une nouvelle offre après avoir vu les joueurs refuser la médiation fédérale pour résoudre le conflit.
Est-ce que cela se fera? Je ne sais pas... mais Adam Wainwright semble être du camp de ceux qui en ont assez.
Le lanceur des Cardinals a récemment affirmé que selon lui, si les patrons proposaient quelque chose de semblable à l'ancienne convention collective, les gars signeraient et retourneraient jouer à la balle.
Il ajoute cependant que ce n'est pas imminent. Vraiment pas.
This comment from Adam Wainwright runs counter to what the vast majority of players have been saying
Collectively, players are pushing for change... to pay younger players more of their market value, eliminate service time manipulation & create anti-tanking measures, for example https://t.co/wg42KDhiHm
— Ben Nicholson-Smith (@bnicholsonsmith) February 6, 2022
Il a parlé au « nous » dans la citation, mais je me demande jusqu'à quel point il parlait vraiment au « je », dans les faits. Ou au « nous », mais en parlant des vétérans.
Après tout, les joueurs ne veulent pas garder les choses comme elles le sont depuis quelques années. Le nerf de la guerre est de mieux payer les jeunes joueurs puisque ce ne sont pas les vétérans qui écopent au niveau de la rétribution financière.
Mais Wainwright, il n'a pas grand chose à perdre. Il va (vraisemblablement) se retirer dans un an et son contrat est garanti.
En fait, il va perdre de l'argent si la saison est coupée. Il va perdre ça... et du temps de jeu en fin de carrière, ce qui se fait de plus en plus rare pour lui.
Vite comme ça, on ne dirait pas qu'il est le plus grand joueur d'équipe dans les négociations - ou il ne prend pas le pouls des autres joueurs. À moins qu'il ait l'intention de passer de l'autre côté de la clôture une fois retiré?
Je ne sais pas d'où sortent ces commentaires-là, mais ils ne s'inscrivent pas dans la mentalité recherchée par la MLBPA.
C'est curieux, mais en même temps, on peut le comprendre de ne pas aimer l'incertitude actuelle. Pour un vétéran réglé au quart de tour, ce n'est pas idéal.
*Mise à jour : est-ce qu'il y aura finalement de l'aide supplémentaire pour aider les deux partis à résoudre leurs différends?
The United States Secretary of Labor is willing to get involved to help facilitate the end of MLB's lockout https://t.co/ThjQQxxd1O pic.twitter.com/hiF61Ui5AO
— SNY (@SNYtv) February 7, 2022