Adam Wainwright croit que les joueurs ne veulent pas de meilleures conditions de travail

Publié le 07 février 2022

Les négociations actuelles entre les propriétaires et les joueurs ne sont pas bonnes pour le baseball. Tout le monde se chicane sur la place publique et le linge sale ne se lave pas qu'en famille.

Dernier exemple en ligne? Marcus Stroman qui déclare que Rob Manfred est un clown.


Normalement, les patrons devraient bientôt déposer une nouvelle offre après avoir vu les joueurs refuser la médiation fédérale pour résoudre le conflit.

Est-ce que cela se fera? Je ne sais pas... mais Adam Wainwright semble être du camp de ceux qui en ont assez.

Le lanceur des Cardinals a récemment affirmé que selon lui, si les patrons proposaient quelque chose de semblable à l'ancienne convention collective, les gars signeraient et retourneraient jouer à la balle.

Il ajoute cependant que ce n'est pas imminent. Vraiment pas.


Il a parlé au « nous » dans la citation, mais je me demande jusqu'à quel point il parlait vraiment au « je », dans les faits. Ou au « nous », mais en parlant des vétérans.

Après tout, les joueurs ne veulent pas garder les choses comme elles le sont depuis quelques années. Le nerf de la guerre est de mieux payer les jeunes joueurs puisque ce ne sont pas les vétérans qui écopent au niveau de la rétribution financière.

Mais Wainwright, il n'a pas grand chose à perdre. Il va (vraisemblablement) se retirer dans un an et son contrat est garanti.

En fait, il va perdre de l'argent si la saison est coupée. Il va perdre ça... et du temps de jeu en fin de carrière, ce qui se fait de plus en plus rare pour lui.

Adam Wainwright pourrait accrocher ses crampons après cette saison
Le vétéran lanceur ne l’a pas confirmé, mais il avance que les chances sont très bonnes.

Vite comme ça, on ne dirait pas qu'il est le plus grand joueur d'équipe dans les négociations - ou il ne prend pas le pouls des autres joueurs. À moins qu'il ait l'intention de passer de l'autre côté de la clôture une fois retiré?

Je ne sais pas d'où sortent ces commentaires-là, mais ils ne s'inscrivent pas dans la mentalité recherchée par la MLBPA.

C'est curieux, mais en même temps, on peut le comprendre de ne pas aimer l'incertitude actuelle. Pour un vétéran réglé au quart de tour, ce n'est pas idéal.

*Mise à jour : est-ce qu'il y aura finalement de l'aide supplémentaire pour aider les deux partis à résoudre leurs différends?


Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram