Adam Wainwright pourrait accrocher ses crampons après cette saison

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 30 janvier 2022 à 8h30

Alors que nous vivons la saga Tom Brady en ce moment, le vétéran lanceur des Cardinals de Saint-Louis, Adam Wainwright, prend un peu d’avance en se prononçant avant même l’ouverture des camps d’entraînement sur ses chances de retraite.

Pour les amateurs qui spéculent depuis quelques années déjà concernant le moment où le natif de la Géorgie effectuera son dernier tir dans les Majeures, Wainwright (40 ans) envisage sérieusement de se retirer après la saison 2022, sa 17e dans l’uniforme des Cards.

Même s’il en parle ouvertement, Wainwright laisse tout de même planer un peu le suspens, car il ne confirme pas sa décision dans l’immédiat.


Il y a un aspect positif à cette nouvelle : les partisans de l’équipe pourront jouir de la présence du grand numéro 50 au sein de la rotation encore une saison, car des doutes ont persisté un certain temps à ce sujet.

Formant une solide batterie durant toutes ces années en compagnie de son receveur, Yadier Molina, Wainwright pourra encore faire une différence dans les succès de son équipe. Il devrait encore occuper le haut de la rotation des Cardinals en début de saison.

De son côté, le vétéran receveur a clairement joué ses cartes en annonçant que 2022 serait son chant du cygne. Logiquement, les deux devraient faire leur tournée d’adieu ensemble.

L’an passé, le lanceur de 6 pieds et 7 pouces a défié les lois écrites quant à son âge en réussissant l’une de ses plus reluisantes saisons en carrière. Wainwright a compilé un dossier de 17-7, en plus de retirer 174 frappeurs au bâton.

Il a même eu le privilège de débuter le match de meilleur deuxième face aux Dodgers suite à une remontée spectaculaire de son équipe en fin de saison, un 16e départ en séries pour lui. Cette remontée leur a donné le droit de mettre les pieds en séries d’après-saison contre toutes attentes, d’ailleurs.

Malheureusement pour eux, les Cards se sont inclinés par la marque de 3 à 1.

Le duo Wainwright-Molina est à 20 départs de battre la marque de tous les temps. En y parvenant, les joueurs deviendraient la batterie la plus prolifique de l’histoire en matière de collaboration pour une paire lanceur-receveur.

Tags:

Articles similaires