Il y a quelques années, alors qu’il portait les couleurs des Rockies du Colorado, Adam Ottavino avait déclaré que d’affronter Babe Ruth ne lui aurait pas fait peur. « Je l’aurais retiré sur des prises à tout coup », avait-il dit.
Disons qu’il ne manquait pas de confiance.
Quelques semaines plus tard, il a signé chez les Yankees, là où Babe Ruth a connu le plus de succès à titre de frappeur.
Il a connu une belle saison 2019 en raison de sa glissante dévastatrice, mais sa campagne 2020 a été plus difficile. Les Yankees l’ont alors échangé aux Red Sox, un club qui le convoitait en 2018-2019.
Et comme tout est dans tout, on sait que la transaction la plus célèbre de l’histoire implique justement les Sox, les Yankees et Ruth.
Est-ce cet abandon des Yankees allait freiner ses ardeurs, toucher son orgueil? Ben non.
Dans les faits, il a affirmé qu’il avait maintenant le devoir de freiner les Yankees. Mais surtout, il y est allé d’une déclaration dont lui seul a le secret.
Quand on lui a demandé comment il ferait contre Ottavino, il a répondu ceci.
Oh, je ne sais pas. C’est une époque différente [de celle de Babe Ruth]. Il a joué plus tard, il a donc probablement vu des meilleurs lancers que Ruth. C’est hypothétique et je ne crois pas que ça vaille la peine de se lancer là-dedans.
Mais je me débrouillerais contre Ted Williams.
– Adam Ottavino
Il a dit ça à titre de membre des Sox? Vraiment, Adam?
Disons qu’il est mieux de livrer la marchandise, lui. Sinon, quelqu’un se chargera de lui rappeler que les gars qu’il affronte n’ont pas tous des airs de Ted Williams ou de Babe Ruth.
Déjà qu’en 2020, il n’a pas été excellent…