Abraham Toro est parmi les 10 meilleurs espoirs de la MLB au troisième but

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 22 janvier 2020 à 5h00

La saison 2019 d’Abraham Toro n’est pas passée sous le silence au Québec. Évidemment, quand l’un des nôtres performe de la sorte, il est normal de le reconnaître et de le célébrer.

Par contre, quand il est reconnu à l’échelle de la MLB, cela remet les choses en perspective : il n’est pas juste bon pour le Québec. Il est bon, point.

Dans le cadre du début de saison qui approche, le MLB Pipeline, qui s’occupe de parler des espoirs, a classé ses 10 meilleurs jeunes espoirs par position. Au neuvième rang du classement, on y retrouve le natif de Longueuil.

Le reste de la liste est disponible dans le lien ci-dessous.

https://twitter.com/MLBPipeline/status/1219645880833335298

Il n’est peut-être pas aussi bien classé ou reconnu au même titre qu’un Alec Bohm, l’espoir des Phillies, mais il est tout de même en bonne position pour se mériter de l’attention bien méritée.

Ce qui est intéressant, c’est de noter que le joueur de troisième coussin n’est pas seulement dans la liste, mais il a aussi été nommé dans quelques catégories intéressantes.

Un exemple? Il est l’espoir qui a connu, à sa position, la plus belle progression.

https://twitter.com/MLBPipeline/status/1219686365077655553

Comme le souligne le MLB Pipeline, Toro n’était pas dans le top-30 des espoirs des Astros il y a un an à peine. Aujourd’hui? Le voilà au cinquième rang. Sa belle saison dans le AA, le AAA et les Majeures aura donc payé.

Maintenant, il devra quand même travailler fort pour faire sa place dans les Majeures puisque l’avant-champ des Astros affiche complet. Il a toutefois le potentiel et la détermination pour y arriver.

Tags:

Articles similaires