Abraham Toro aurait voulu jouer plus souvent à Milwaukee

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 novembre 2023 à 14h14

Il y a quelques jours à peine, le Québécois Abraham Toro a été échangé des Brewers de Milwaukee aux A’s d’Oakland. Il est dans la (nouvelle) division de Charles Leblanc, donc.

Sur papier, c’est évidemment un dur coup pour le joueur d’avant-champ, qui appartient maintenant à la pire équipe du baseball majeur – dans tous les sens du terme.

Mais dans les faits, il aura plus de chances de jouer sur une base régulière dans les Majeures. Et ça, c’est un plus pour lui.

Après tout, comme il l’a dit à Daniel Richard, de RDS, Toro s’attendait à jouer plus que neuf matchs dans les Majeures avec la formation du Wisconsin en 2023.

Quand ils m’ont rappelé la première fois, j’étais certain que j’allais rester là toute l’année

– Abraham Toro

Toro ne prenait pas son poste pour acquis, lui qui a dit au début du camp 2023 se battre pour faire sa place. Après la Classique mondiale de baseball, il n’a pas convaincu ses patrons des Brewers.

Mais dans le AAA, il a pourtant connu une belle saison. Il méritait un plus grand défi.

Et en neuf matchs dans les Majeures, il a maintenu une moyenne de .444 en plus de produire, en moyenne, un point par match. Il était un bon atout.

Mais les Brewers l’ont quand même gardé à Nashville plus souvent qu’autrement. On lui a aussi préféré le vétéran Josh Donaldson en fin de saison… même si ce dernier n’avançait plus avec les Yankees.

Mais bon. Même si l’ancien des Astros, des Mariners et des Brewers change encore d’adresse, il n’en demeure pas moins que d’aller à Oakland peut l’aider à jouer dans les Majeures.

Celui qui ne sera pas admissible au ballottage en 2024 pourra profiter du manque de profondeur en Californie pour faire sa place chez les grands au sein d’une équipe, espère-t-il, qui travaillera fort.

Le défi de jouer pour une mauvaise équipe en déroute (et devant un nombre limité de partisans) sera clairement important pour celui qui n’est pas habitué à ça.

Il devra cependant connaître du succès dans ces conditions-là s’il souhaite rester dans les Majeures.

Tags:

A's d'Oakland, Abraham Toro

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois