Aaron Nola cadrerait très bien à Atlanta

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 13 novembre 2023 à 12h17

On connaît la capacité du directeur général des Braves d’Atlanta, Alex Anthopoulos, à trouver la pièce manquante et rare pour faire de sa formation une équipe aspirante, et plus encore.

Il est vrai que cela n’a pas tout à fait fonctionné en séries éliminatoires dernièrement, mais il reste que l’équipe de la Géorgie est souvent la plus complète de toute la MLB.

Et 2024 ne fera pas exception. Cependant, pour y arriver, le Montréalais d’origine et ses ouailles devront mettre la main sur un bras de qualité dans la rotation partante.

Parmi les lanceurs disponibles, le nom d’Aaron Nola est peut-être le plus intrigant et celui qui fait le plus de sens pour se retrouver chez les Braves.

En effet, le droitier est proche de l’entraîneur des lanceurs des Braves, Rick Kranitz, qui a porté les couleurs des Phillies de Philadelphie de 2016 à 2018.

De plus, en tant que natif de Baton Rouge, en Louisiane, qui a fréquenté l’université LSU, on peut se douter qu’il préférerait peut-être signer avec une équipe du sud des États-Unis d’Amérique.

Même si les Phillies de Philadelphie demeurent engagés avec Nola dans des discussions contractuelles, on ne sait toujours pas quelle avenue empruntera le président des opérations baseball de l’équipe Dave Dombrowski.

Peut-être que ce dernier se tournera vers un autre artilleur libre comme l’air, comme Blake Snell, le probable récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue nationale, et ce, même si Dombrowski est connu pour ramener ses lanceurs vedettes, comme il l’a fait avec Nathan Eovaldi et Chris Sale durant son passage avec les Red Sox de Boston.

Si tel est le cas et que Nola quitte la ville de l’amour fraternel, les Braves pourraient devenir sa prochaine niche, surtout qu’il est représenté par Joe Longo et non Scott Boras, Atlanta n’ayant actuellement aucun client du volubile agent.

Tags:

Aaron Nola, Braves d'Atlanta, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard