Aaron Judge signera à long terme, pense un journaliste de New York

Actualité

William Thériault

Publié le 20 février 2022 à 18h00

Récemment de passage à un podcast animé par l’ancien lanceur des Yankees CC Sabathia, Aaron Judge a été flou quant à son avenir à New York.

« Si [une prolongation de contrat à long terme] n’arrive pas et que c’est ma dernière année, j’ai eu beaucoup de superbes souvenirs », avait-il laissé tomber.

Même s’il est conscient que le contrat du frappeur étoile prend fin au terme de la saison 2022, Bob Klapisch n’en croit pas un mot. Celui qui couvre les Yankees pour le NJ.com estime qu’il est pratiquement impossible de le voir quitter pour d’autres cieux.


« Tous ceux qui ont écouté Aaron Judge suggérer qu’il pourrait quitter les Yankees après 2022 sait, au fond, que ça n’arrivera pas. Que ce soit tôt ou tard, Judge signera un contrat à long terme et il terminera sa carrière avec un uniforme à rayures. Misez là-dessus. »

Pour justifier ce qu’il avance, le chroniqueur évoque deux éléments, dans son billet sur le sujet.

Premièrement, le voltigeur a réfléchi avant de donner sa réponse. Cela signifie que ce n’est pas une citation qu’on peut prendre hors de son contexte et qui est sortie sous le coup de l’émotion.

De plus, cela voudrait dire que Judge, 29 ans, veut montrer à la direction qu’il possède le plus gros bout du bâton dans les négociations. Après tout, il met clairement un peu de pression sur les dirigeants de la franchise en affirmant que son séjour à New York pourrait se terminer.

Aaron Judge vise une autre saison de 50 circuits
Avant d’être fréquemment ennuyé par les blessures, Aaron Judge était pratiquement automatique lorsqu’il se présentait au marbre : une véritable machine à circuits. Culminant avec 52 longues balles en 2017, la saison où il a été finaliste pour le MVP, il a ralenti pendant trois ans avant

Deuxièmement, on tombe plus dans la recommandation que l’analyse. Clairement désireux de garantir son futur dans la MLB, Judge semble vouloir avoir conclu une entente avant même le début de la présente campagne.

Toutefois, l’arrêt de travail, qui empêche les équipes de parler avec leurs joueurs, retarde le processus. Il sera difficile d’apposer encre sur papier à un contrat dont les détails ont été discutés à la va-vite. Ce n’est pas le genre de chose qu’on peut se permettre dans le cas d’Aaron Judge.

« Conserver cette limite serait une erreur et signifierait sûrement qu’il n’y aura aucune entente à court terme. »

Bob Klapish est confiant : pour lui, le champion des circuits en 2017 veut passer toute sa carrière dans le Bronx – et doit donner toutes les chances aux Yankees de l’aider à ce que ça se produise.

Tags:

Articles similaires