Aaron Judge n’est clairement pas à 100%

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 2 août 2023 à 12h00

Les Yankees de New York ont perdu leurs trois derniers matchs et de surcroit ont été inactifs à la date limite des transactions hier (mardi).

Tout semble aller mal dans le Bronx et rien ne pointe vers un changement de direction. Et pour en ajouter une couche, l’état de santé du capitaine Aaron Judge soulève des questions.

C’est que le voltigeur a amorcé les deux derniers matchs de son équipe à titre de frappeur de choix, et ce, après une journée de congé dimanche et après avoir évolué comme voltigeur de droite dans la rencontre de samedi face aux Orioles de Baltimore.

À la suite d’une absence de près de deux mois sur la liste des blessés en raison d’un ligament déchiré au gros orteil droit, on savait que le Juge allait devoir jouer avec la douleur.

Mais le fait qu’il ne prenne pas sa place habituelle comme voltigeur de droite et qu’il ne court pas comme il devrait en être capable inquiète énormément.

D’ailleurs, le gérant Aaron Boone confirme que son protégé n’est pas à 100%.

Non, il n’est pas comme d’habitude. J’ai vu les images de lui allant du premier au troisième but lundi soir, où il y a un petit accroc dans sa démarche. Mais je pense que nous nous y attendions et c’est pourquoi nous allons être prudents avec beaucoup de jours d’affilée comme frappeur désigné.

Même si on s’y attendait, la situation est préoccupante pour les Bombardiers, puisque sans Judge, cette équipe est beige, très beige.

Et quand Judge agit comme frappeur de choix, cela veut dire que Giancarlo Stanton doit patrouiller le champ droit ou prendre une journée de congé, ce qui n’est vraiment pas l’idéal.

Cependant, toujours selon le skipper, il n’y a pas lieu d’en faire un plat.

Mais ce n’est rien d’alarmant à ce stade. Nous savions qu’il ne serait à 100%. J’espère qu’au fur et à mesure, cela continuera de s’améliorer. Je pense qu’il y aura des jours où oui, il sera capable de jouer au champ droit. Encore une fois, ce sera le genre de décisions et de conversations que nous aurons avec Aaron sur une base quotidienne.

Il fat toujours en prendre et en laisser avec les propos de Boone, lui qui a l’habitude d’être aussi flou qu’une piscine au printemps.

10e manche
  • Adam Duvall et James Paxton sont soulagés de rester à Boston.
  • Jarren Duran mérite d’être payé.
  • Une prolongation de contrat pour Eduardo Rodriguez?
  • Donovan Mitchell veut voir Shohei Ohtani avec les Mets.
Tags:

Aaron Boone, Aaron Judge, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois