Aaron Judge : les Giants feront « tout ce qu’il faut » pour l’attirer à San Francisco

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 octobre 2022 à 9h00

Quand on me demande ce qui se passe avec Aaron Judge, je réponds toujours que je crois qu’il sera de retour avec les Yankees l’an prochain, mais je ne peux pas en être certain à 100 %.

Après tout, les Yankees n’ont pas connu une deuxième moitié de saison de rêve et qui sait s’il n’a pas été découragé de devoir transporter le club sur ses épaules.

Mais surtout, on sait que les vedettes aiment recevoir des offres de contrat qui sont justes non pas forcément pour l’argent en tant que tel, mais pour la reconnaissance derrière l’offre.

Et clairement, la dernière offre des Yankees (213.5 M$ sur sept ans, au printemps) ne l’était pas.

On dirait que plus le temps passe, plus je me dis que les chances de le voir quitter le Bronx sont peut-être plus grandes que je ne le croyais.

C’est peut-être simplement parce que tout le monde en parle en ce moment, mais bon. Clairement, il y a un risque de le voir quitter.

Et s’il devait quitter, il faudrait surveiller la Californie. Après tout, cette semaine, pour la première fois, le nom des Dodgers est sérieusement apparu dans le dossier.

Mais surtout, il ne faut pas oublier les Giants, le club de son enfance.

Les Giants, qui ont de l’argent à dépenser et qui ont peu d’engagements financiers pour la suite, veulent absolument l’attirer en ville. Ils vont tout faire pour trouver leur première grosse vedette depuis un certain Barry Bonds.

On savait déjà qu’ils allaient être agressifs, mais là, ça semble clair : la plus grosse offre de contrat sur la table du Juge, elle viendra des Giants de San Francisco.

Tout le monde a l’air de penser que les Yankees vont faire une offre compétitive au #99, mais pas forcément au niveau de celle des Giants – ou des Dodgers.

Ce que le Juge devra décider, c’est pour quel écart il voudra quitter. Après tout, c’est bien beau l’argent, mais est-ce que pour 10 M$ au total sur sept ans, ça vaut la peine de partir? 20 M$? 30 M$? Ce sera à lui de juger.

Tags:

Aaron Judge, Dodgers de Los Angeles, Giants de San Francisco, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois