Aaron Judge : le poste de capitaine lui a donné des frissons

Actualité

Félix Forget

Publié le 3 juin 2023 à 14h00

L’hiver dernier, Aaron Judge a dû prendre la plus grosse décision de sa carrière. Fort d’une saison historique de 62 circuits, le grand voltigeur est devenu joueur autonome et il était évidemment courtisé par une poignée d’équipes.

Du lot, il y avait notamment les Giants, et pendant quelques minutes, la planète baseball était convaincue qu’il avait pris la décision de rejoindre l’équipe de son enfance. Ceci dit, Arson Judge n’a finalement jamais signé à San Francisco, comme on le sait aujourd’hui.

Ça ne l’empêche toutefois pas d’en rire, maintenant.

Ce qui est intéressant, par contre, c’est d’entendre Judge revenir sur la fameuse conversation avec Hal Steinbrenner qui a tout changé. On se souviendra que ce dernier avait l’impression de ne pas en avoir fait assez pour inciter Judge à revenir, si bien qu’il lui avait écrit pour savoir s’il pouvait lui parler une nouvelle fois.

L’appel, qui a eu lieu au beau milieu de la nuit, a été assez rapide : Judge a précisé ses demandes monétaires à Steinbrenner, qui a accepté assez rapidement. Et une fois le dossier réglé, le propriétaire des Yankees a expliqué à Judge que Thurman Munson avait été son joueur préféré en grandissant, et que tout comme Munson, le #99 allait devenir le capitaine de l’équipe.

Et comme le note Judge, l’annonce l’a laissé bouche bée et lui a carrément donné des frissons, au point où sa femme a dû le ramener sur terre et lui rappeler qu’il devait répondre à son interlocuteur.

Dans les faits, on s’entend que peu de partisans de balle ont été surpris de voir Judge être nommé capitaine du club suite à son gros contrat. Ceci dit, ça a clairement touché le principal intéressé, qui semble vraiment avoir le logo du club tatoué sur le coeur.

Comme il l’explique lui-même, il a bien aimé le processus d’être joueur autonome, mais au fond de lui, il n’a jamais voulu quitter les Yankees.

Et clairement, personne ne doit regretter en ce moment, puisque Judge est encore une fois l’un des meilleurs joueurs de la ligue cette saison. Clairement, il se plaît dans le Bronx, et le Bronx l’aime énormément en retour.

Tant mieux pour tout le monde, donc.

Tags:

Aaron Judge, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget