Le capitaine des Yankees de New York, Aaron Judge, ne mâche pas ses mots envers la direction de son équipe et il souhaite voir plus d’agressivité de sa part en prévision de la prochaine saison.
Selon Judge, Brian Cashman, sans le nommer, doit démontrer plus de hargne et de soif de victoire afin d’offrir aux partisans des Yankees un défilé comme celui dont les fans des Dodgers ont eu droit.
Questionné suite à la défaite des siens, Judge croit que plusieurs changements devront être apportés à la formation des Yankees d’ici le prochain camp d’entraînement afin de voir les siens espérer remporter les grands honneurs en 2025.
Les Yankees sont très bons, mais certaines lacunes peuvent être améliorées à commencer par la défensive, qui a fait cruellement défaut lors du cinquième match de la Série mondiale, alors que les Dodgers de Los Angeles ont profité de plusieurs erreurs des Bombardiers du Bronx pour se sauver avec le gain qui a fait d’eux les grands champions des séries 2024.
Judge, lui-même, n’a pas été à la hauteur en commettant une bourde sur un jeu de routine au champ centre. Certains se demandent si de faire jouer le colosse numéro 99 à cette position sur une base régulière n’est pas une erreur en soi?
On le sait, les chances de voir Aaron Boone revenir à la barre de l’équipe sont plus que bonnes et les changements favorisant un meilleur équilibre au sein de la formation viendront des différents mouvements impliquant Cashman. Le grand manitou des Yankees devra manœuvrer avec finesse, car les directeurs généraux des autres formations surveilleront de près ce dernier avancer ses pions. Les Yankees étant ce qu’ils sont, aucun homologue du patron des uniformes rayés ne voudra lui faire de cadeaux. Brian Cashman marchera sur un terrain miné et il devra sortir quelques lapins de son chapeau.
En bon capitaine, Judge enlève la pression sur les épaules de ses coéquipiers, qui comme lui, ont échoué dans leur quête de succès. Cette pression est dirigée sur son boss qui devra faire le travail. Le duo Boone-Cashman est pointé du doigt depuis plusieurs années, mais la défaite en cinq parties face aux Dodgers a été l’affaire de tous. Un désastre collectif.
En plus de se mettre le nez dans le dossier Juan Soto et autres joueurs autonomes en devenir, Cashman devra analyser les faiblesses de sa formation dans le but de faire des Yankees une équipe plus complète. La rotation des partants aura besoin d’une mise à niveau, alors que la relève, qui a somme toute bien fait en séries, devra être modernisée à son tour.
En attaque, trop de points d’interrogations persistent encore et la défensive a besoin d’un bon travail de réingénierie.
Brian Cashman sera un homme très occupé cet hiver et il aura très peu de temps pour recharger ses batteries, car les attentes non comblées à New York l’attendent dans le détour. Ce ne sont pas quelques partisans trop enthousiastes et qui veulent s’immiscer dans le jeu qui vont aider la cause de son équipe.
Aaron Judge croit que la défaite des siens face aux Dodgers est une étape douloureuse menant éventuellement aux grands honneurs, mais il se fie tout de même sur Brian Cashman pour passer au prochain niveau. Les Yankees ont remporté le titre de leur division en 2024 et ils auront encore les Orioles de Baltimore dans les jambes en 2025, à condition bien sûr que ces derniers améliorent leur rotation de partants d’ici là.
La position au classement dans l’Est de l’Américaine n’est pas la récompense dont rêvent les partisans des Yankees et il en va également de même pour les joueurs et le personnel de l’équipe. L’ultime récompense réside dans la capacité de cette formation de remporter les matchs importants. Aaron Judge le sait et il veut s’assurer que la direction de l’équipe reçoive le mémo.