Aaron Judge frappe un circuit dans un quatrième match de suite

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 26 mai 2024 à 8h30

Les Yankees de New York n’entendent pas à rire et ce sont les Padres de San Diego qui en paient le prix en ce moment.

Hier, aidés par Aaron Judge et Marcus Stroman, les Bombardiers du Bronx ont enregistré un quatrième gain consécutif en venant à bout des Padres par la marque de 4-1. Dans le cadre de cette victoire, Judge en a profité pour frapper un circuit lors d’un quatrième match de suite. Il tentera aujourd’hui d’égaler sa meilleure séquence en carrière, soit cinq.

Le voltigeur format géant a réussi son exploit en première manche contre le partant des Padres, Dylan Cease. La claque de deux points de Judge donnait les devants aux siens et Marcus Stroman s’est assuré que les Padres ne reviennent pas dans le match.

Stroman a été dominant en ne permettant que trois coups sûrs en six manches de travail. Il a blanchi les Padres en route vers sa quatrième victoire de la saison. Sa fiche en carrière face aux Padres est remarquable. L’ancien des Blue Jays montre un dossier de 5-0 en six départs contre San Diego et une moyenne de points mérités de 1.47 contre eux.

Fernando Tatis Jr. a inscrit les siens au pointage en réussissant son neuvième coup de circuit de la campagne, en huitième manche, face au releveur Luke Weaver. Clay Holmes a par la suite fermé les livres pour les Yankees en récoltant son 15e sauvetage en 2024, le troisième plus haut total dans les Majeures jusqu’ici cette saison.

Si les Yankees dominent ces temps-ci, c’est en grande partie grâce aux performances de leur capitaine. Depuis 13 matchs, Judge est dans une classe à part et ses statistiques sont révélatrices.

Durant cette séquence, le numéro 99 frappe pour une moyenne de .455 et la puissance est au rendez-vous. Judge a frappé huit circuits et produit 14 points tout en marquant 17 points pour sa formation qui a remporté 11 de ces 13 rencontres.

En ce moment, les Yankees trônent au sommet de leur division et détiennent, dans les circonstances, une confortable avance de trois parties sur les Orioles de Baltimore, tombeurs des White Sox de Chicago, hier.

Leur fiche de 37-17 après 54 matchs est la meilleure dans l’Américaine, Seuls les Phillies de Philadelphie (38-15) ont un meilleur rendement en ce moment dans les Majeures. Depuis 1961, deux éditions des Yankees ont fait mieux : celle de 1998 (41-13) et la formation de 2022 (39-15).

La longue balle de Judge, hier, représentait sa 17e cette saison, lui permettant de rejoindre Gunnar Henderson (Orioles) et Kyle Tucker (Astros) au sommet des Majeures. Sa frappe a parcouru 429 pieds avant d’atterrir dans les gradins du Petco Park.

Les exploits de Judge et de ses coéquipiers font taire les sceptiques qui doutent maladivement des chances des Yankees de connaître du succès sur une base régulière.

Si les gens doutaient qu’il n’avait pas l’envergure pour un jour succéder à Derek Jeter à titre de capitaine de l’équipe, Aaron Judge prouve par ses actions et sa posture qu’il est prêt à relever le défi au quotidien.

Tags:

Aaron Judge, Marcus Stroman, MLB, Padres de San Diego, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire