En début de saison, Mookie Betts et Aaron Judge avaient un point en commun : ils ont accepté de jouer à une position plus difficile.
On se rappellera que les Dodgers, qui avaient demandé à Mookie Betts de jouer au deuxième but, l’ont finalement muté à l’arrêt-court pendant le camp, en Arizona. C’était inhabituel.
Pendant ce temps-là, dans le Bronx, Aaron Judge avait accepté de jouer au champ centre pour laisser son poste à Juan Soto.
Normalement, à l’âge où sont rendus les deux vétérans, ils sont déplacés vers une position plus « facile » et non pas l’inverse. Surtout quand ils ne jouent pas pour un club à petit budget…
Betts s’est blessé en cours de saison et à son retour, il est revenu dans le champ droit. Pas de fatigue dans son cas, donc.
Mais Aaron Judge, malgré une période à jouer comme frappeur de choix lors de la blessure de Giancarlo Stanton, a été le voltigeur de centre pas mal toute l’année. Et je me demande s’il n’est pas fatigué, en ce moment.
Je ne dis pas que j’excuse les performances du capitaine des Yankees depuis un mois et demi. Et même si c’était vrai, le Juge a trop d’honneur pour dire que la fatigue le ralentit.
Mais derrière mon écran, j’ai quand même le droit de me demander si l’aspect qu’on parlait au dernier camp (la fatigue accumulée suite à une charge de travail différente en 2024) a raison de ses performances, non?
105 matchs de saison régulière au champ centre (plus le camp et plus les séries, évidemment), ça fait beaucoup pour un gars de sa charpente. Il n’avait jamais fait ça avant.
À mes yeux, c’est un facteur, en tout cas. Il ne s’est pas blessé en jouant au champ centre, mais peut-être que la fatigue a raison de lui, en ce moment.
Si Juan Soto revient l’an prochain, il faut que ce soit au champ gauche. Avec Jasson Dominguez au centre et Aaron Judge dans son champ droit, il me semble que ce serait plus optimal, non? En 2025, il sera temps de penser à Judge en premier. #LoadManagement
Rappelons que les Yankees tirent de l’arrière par deux matchs en Série mondiale contre les Dodgers. Le troisième match de la série aura lieu à 20h ce soir, dans le Bronx. Le #99 va-t-il finalement se lever?