Aaron Judge est un homme en mission cette année. Après avoir refusé un lucratif contrat de sept ans de la part des Yankees, Judge a décidé de parier sur lui-même pour augmenter sa valeur cette saison, et clairement, son pari semble rapporter gros.
En plus d’être désormais utilisé principalement au champ centre plutôt que dans la droite, le grand voltigeur cogne la balle comme peu le font cette année.
En fait, à l’heure actuelle, Judge est en voie de frapper 60 circuits et de produire 131 points en 2022. Il a déjà 37 circuits et 81 points produits en banque, et avec le dernier tiers de la saison à nos portes, il atteindra ces plateaux s’il garde le rythme.
Ceci dit, il n’est pas impossible que Judge augmente la cadence au cours des prochaines semaines. En effet, au mois de juin et au début du mois de juillet, il a connu un léger passage à vide qui l’a grandement ralenti.
Par contre, depuis le retour de la pause du Match des étoiles, Judge a retrouvé ses bonnes habitudes. En cinq rencontres, il a frappé neuf coups sûrs, cogné quatre longues balles et produit 11 points.
Aucune surprise qu’il ait été nommé Joueur de la semaine dans l’Américaine, donc.
Judge est absolument crucial aux succès des Yankees, qui sont présentement au sommet du classement de la ligue. Par contre, depuis le début de sa séquence un peu plus difficile, les Yankees battent légèrement de l’aile.
À leurs 32 derniers matchs, ils ont une fiche de 17-15. Leur avance au sommet de l’Est de l’Américaine est si grande qu’ils n’ont pas à s’inquiéter à ce niveau, mais ils devront tout de même se ressaisir sous peu.
En effet, les Astros n’ont absolument pas baissé la cadence, eux qui ont une fiche de 24-8 à leurs 32 derniers matchs. Ils sont peut-être encore derrière les Yankees au classement (de très peu), mais il est possible de défendre la thèse selon laquelle ils sont la meilleure équipe de la ligue présentement.
Ce que tout ça me signifie, c’est que Judge est le cœur et l’âme des Yankees, mais que les gars derrière lui doivent aussi se lever. Giancarlo Stanton, Josh Donaldson (qui n’a vraiment pas une grosse saison) et Anthony Rizzo, pour ne nommer qu’eux, ont ce qu’il faut pour y arriver.
D.J. LeMahieu, Matt Carpenter, Gleyber Torres et Isiah Kiner-Falefa font très bien depuis quelques semaines, par contre. Difficile de les blâmer.
La situation de l’enclos des releveurs devra aussi se stabiliser. Après la perte de Michael King, il y a beaucoup de questions à ce niveau dans le Bronx présentement.
Les Yankees ont beau dominer la MLB depuis le début de la saison, reste qu’ils ne sont pas parfaits et qu’ils devront colmater les brèches d’ici la date limite des transactions.
Parce qu’au-delà de leurs prétentions pour la Série mondiale, ils ne peuvent pas se permettre de gaspiller une telle saison de la part de leur MVP, Aaron Judge, qui a de réelles chances de battre le record de Roger Maris pour le plus de circuits en une saison (61) dans l’uniforme des Yankees.
Prenez le temps d’apprécier ce que le grand #99 fait dans l’uniforme des Bombardiers du Bronx présentement. Après tout, qui sait s’il enfilera cet uniforme à nouveau l’an prochain…

- Voici les favoris pour aller chercher Juan Soto, selon certains dirigeants de la MLB.
- Kevin Kiermaier et Mike Zunino ne joueront plus cette saison.
- Jacob deGrom dans le AAA mercredi.