Aaron Judge s’est levé ce matin et il a choisi de rendre la course aux circuits (contre l’histoire) plus intéressante que jamais. Entre Albert Pujols et lui, il y a de l’histoire à écrire.
À Milwaukee, il a frappé son 58e circuit de la campagne.
Puis, plus tard dans le match, il a frappé son 59e circuit de la saison devant les fans de Milwaukee, qui se sont mis à crier « MVP »… pour un adversaire qui leur bloque le chemin vers les séries.
Fascinant.
Chaque apparition au bâton devient donc du can’t miss baseball puisque son prochain circuit sera son 60e. Il égalera alors Babe Ruth et il sera à un de Roger Maris.
Et 60, c’est un beau plateau.
C’était son 11e match de plus d’un circuit cette saison, ce qui est un record de la MLB en une seule saison. Un autre record.
Il est en voie de frapper 65 circuits, ce qui serait un record de l’Américaine, et de produire 139 points. Il est aussi, dans l’histoire, parmi les meilleurs frappeurs de longues balles de l’histoire après les 146 premiers matchs de son club.
Notons que dans la course à la Triple couronne, il mène pour les circuits, les points produits et il n’est qu’à un point au niveau de la moyenne.
Luis Arraez et Xander Bogaerts, qui a frappé son 1400e coup sûr en carrière, sont aussi parmi les bons frappeurs de la Ligue américaine.
C’est tout simplement historique ce qui se passe en ce moment. Il redéfinit le baseball un élan à la fois… dans un alignement qui n’est pas optimal présentement.
Rappelons qu’il sera agent libre cet hiver.

- Les Blue Jays ont perdu 5-4. Jordan Romano a saboté un rare sauvetage au Rogers Centre… et on surveillera le coude de George Springer.
- Tyler Glasnow reprend du poil de la bête.
- Juan Soto a frappé une longue balle.
- Incroyable.