Aaron Judge a frappé un troisième circuit gagnant cette saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 juillet 2022 à 8h30

Aujourd’hui, à New York, on a beaucoup parlé d’Andrew Benintendi. Le voltigeur, acquis par les Yankees, a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

Clairement, il a fait parler de lui parce qu’il vient combler un besoin, soit celui de faire jouer Joey Gallo le moins souvent possible.

Mais Aaron Judge s’est permis de lui rappeler, par la seule puissance de son bâton, que le Yankee Stadium était sa maison à lui.

Comment? En frappant un circuit victorieux en fin de neuvième pour permettre aux Yankees de gagner le match 1-0 contre les Royals dans ce qui était un match assez défensif.

Pour la troisième fois de sa saison (et de sa carrière), le Juge a frappé un walk-off home run, ce qui égale un record de concession détenu, en saison régulière, par Mickey Mantle.

Rien de moins.

Ultimement, le Juge a plus de circuits (39) que Joey Gallo n’a de coups sûrs (37) cette saison, ce qui est vraiment spécial. Je ne sais pas si ça démontre plus que le premier est dominant ou que le second n’arrive à rien cette saison?

Mais ce qui est encore plus spécial, c’est de voir que le Juge pourrait devenir le troisième joueur de l’histoire des Yankees à frapper 40 longues balles avant le mois d’août.

Pour ceux qui en doutent encore : oui, le Juge va toucher le gros lot quand il aura l’occasion de le faire au cours de la saison morte.

Le #99 va finir la saison dans la droite plus souvent qu’autrement suite à l’acquisition de Benintendi, mais avec tout ce qu’il a fait au centre cette saison, il a établi sa valeur comme voltigeur de centre quand même. À moins d’une blessure, rien ne pourra l’arrêter.

10e manche
  • Deux circuits pour Matt Chapman et un gros jeu défensif pour George Springer dans une victoire des Blue Jays. Le champ centre du club n’a pas match, mais John Schneider a cependant assuré que ce n’était rien de grave.
  • Belle transaction pour les Mets.
  • Si simple.
  • Une machine.
  • Un nom à surveiller si les Blue Jays veulent obtenir Ian Happ.
Tags:

Aaron Judge, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois