Aaron Judge a frappé 62 circuits à ses 162 derniers matchs

Actualité

Félix Forget

Publié le 11 août 2022 à 14h00

Quand on regarde le record pour le plus grand nombre de circuits en une saison, il y a deux façons de le voir : certains diront qu’il s’agit de Barry Bonds et de ses 73 longues balles en une saison, mais d’autres diront que le vrai record appartient à Roger Maris, qui en a frappé 61 sans utiliser de produits dopants.

Les deux points de vue se défendent, si vous voulez mon avis.

Ceci dit, en 2022, il y a quelqu’un qui commence à s’inviter dans la course pour ces records : Aaron Judge. Hier, le cogneur des Yankees a frappé sa 45e longue balle de la saison, ce qui le place confortablement au premier rang de la MLB cette année.

Son plus proche poursuivant, Kyle Schwarber, en a 34.

Mais actuellement, Judge est en voie de dépasser la marque de Maris. Celle de Bonds sera peut-être un peu trop difficile à atteindre, mais avec une fin de saison exceptionnelle, il a encore une chance, aussi mince soit-elle.

Il reste présentement 50 matchs à jouer pour les Yankees, et après 112 matchs, Judge a plus de circuits que Maris en avait au même stade de la saison. Pour les intéressés, s’il garde son rythme actuel, il est en voie de finir la saison avec 65 circuits.

Ceci dit, quand on regarde les 162 derniers matchs du grand voltigeur, on remarque qu’il a frappé un total de 62 circuits. Le reste de ses chiffres est tout aussi absurdement bon, mais c’est le nombre de circuits qui est frappant.

Ça veut donc dire que durant ses 162 derniers matchs, Judge a battu le record de circuits chez les joueurs propres. Évidemment, il ne l’a pas fait en une saison (et Judge ne jouera pas 162 matchs cette année de toute façon), mais c’est tout de même assez remarquable.

S’il évite les blessures et que le reste de l’alignement des Yankees est en mesure de lui offrir assez de protection (des gars comme Anthony Rizzo et Giancarlo Stanton doivent éviter d’être sur la touche, eux aussi), Judge a une réelle chance de frapper plus de 61 circuits cette année. Après tout, il l’a démontré lors de ses 162 derniers matchs.

Et si jamais il devait prendre feu d’ici la fin de la saison et que tout tombe en place parfaitement, peut-être que Bonds commencera à avoir de la difficulté à dormir sur ses deux oreilles…

Aaron Judge est un spécimen rare et il faut profiter de sa saison extraordinaire. Ce qu’il fait présentement est exceptionnel et il est en train d’écrire son nom dans les livres d’histoire.

Et pour un gars qui deviendra joueur autonome cet hiver, ça fait de solides arguments de vente.

Tags:

Aaron Judge, Roger Maris, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard