Aaron Boone croit encore en son club (même s’il est épouvantable)

Actualité

Félix Forget

Publié le 19 août 2023 à 16h28

La saison 2023 en est une qui est absolument épouvantable pour les Yankees de New York. Pour la première fois depuis des décennies, le club joue pour moins de ,500 à la mi-août, ce qui est partiellement attribuable à leur séquence de sept défaites consécutives.

Parce que oui, une rare contre-performance de Gerrit Cole aujourd’hui a fait en sorte que le club a échappé un septième match de suite. La marque finale était de 8-1 en faveur des Red Sox.

Ça fait en sorte qu’actuellement, les Yankees ont une fiche de 60-63. Le plateau des 100 victoires cette saison est désormais inaccessible, et à moins d’un miracle des plus miraculeux, celui des 90 semble assez improbable également.

Une fiche de 30-9 d’ici la fin de la campagne est un scénario difficile à envisager, disons.

Clairement, le club n’est pas bon. Au-delà des blessures, la rotation (outre Gerrit Cole) est épouvantable et l’alignement de frappeurs (outre Aaron Judge) est encore pire.

Accorder une tonne de points et ne pas en marquer, ce n’est pas souvent une stratégie gagnante.

Par contre, ça n’empêche pas Aaron Boone de continuer à croire en son club. Il a jasé avec ses gars hier et il sent que le vent est sur le point de tourner.

En tout cas, il n’a pas tourné aujourd’hui.

Je vous avoue que je ne pense pas que Boone est le seul responsable des insuccès de son équipe, et il est évident qu’il n’allait pas tirer à boulets rouges sur ses gars, mais à un certain moment, il doit durcir le ton un brin.

Ça prend de bons liens avec ses joueurs pour gérer, certes, mais il ne faut pas tomber dans la complaisance non plus. Encore une fois, je ne pense pas que le résultat serait drastiquement différent avec un autre gérant, mais le message doit au moins changer un peu.

Anthony Volpe, lui, pense que le club doit essayer de retrouver un peu de plaisir et d’énergie. Il semble y avoir un marasme actuellement et l’énergie doit changer, même si les gars continuent de travailler fort.

Avec les Yankees qui continuent de s’enfoncer, par contre, on peut s’attendre à voir de jeunes espoirs de l’organisation faire le saut dans les Majeures cette année. Le club ne fera presque assurément pas les séries, si bien qu’on doit commencer à se tourner vers le futur.

Mais malgré tout, ça n’empêche pas Boone de continuer à croire en son club. Et on peut se demander s’il essaie de s’y accrocher parce qu’il commence à sentir la soupe chaude…

Tags:

Aaron Boone, Anthony Volpe, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois