Au cours des derniers jours, on a entendu que si les Yankees devaient décider de ne pas prolonger le contrat d’Aaron Boone, les autres équipes se lanceraient sur lui, mais que les chances de le voir revenir dans le Bronx étaient bonnes.
Voilà qui est fait. Les Yankees ont finalement décidé de faire signer une prolongation de contrat de trois ans (plus une année d’option à la discrétion de l’équipe en 2025) au gérant.
De le voir signer un contrat de trois ans suggère une marque de confiance envers celui dont le poste était en danger après avoir perdu contre Boston lors du match de meilleur deuxième en séries. Boone n’a pas amené son club au prochain niveau en octobre et des doutes ont été soulevés suite à une saison difficile.
Mais Brian Cashman, qui veut un partenariat avec son gérant, lui a finalement donné une autre chance.
En parlant de Cashman, ce dernier n’a qu’un an de contrat encore. Ce sera bientôt à son tour de passer à la caisse, n’est-ce pas?
Selon Jon Heyman, c’est le proprio qui a pris la décision sur la recommandation de son DG.
Rappelons que les Yankees veulent cependant décider comment entourer le gérant. Trois hommes de sa garde partagée ont perdu leur emploi et ce sera Cashman qui décidera qui engager à leur place.
Les Mets, les Cardinals et les Padres, qui sont tous à la recherche d’un gérant, devront donc regarder ailleurs.