À surveiller cette semaine dans la MLB

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 25 septembre 2023 à 10h07

En ce beau lundi matin, nous amorçons déjà la dernière semaine de la saison régulière 2023 dans la MLB. Encore une fois, cette campagne se sera déroulée de façon effrénée.

On ne peut rien y faire et ce qu’il nous reste à faire est de profiter des derniers moments de cette saison et des séries éliminatoires qui s’en viennent.

Et on aura droit à un excellent spectacle, à commencer par cette semaine.

Dans la Ligue américaine, il sera intéressant de suivre la course entre les Rays de Tampa Bay et les Orioles de Baltimore pour le titre de la section Est. Pendant que les O’s accueilleront les Nationals de Washington et les Red Sox de Boston, les Raies se frotteront à ces mêmes Bas Rouges et aux Blue Jays de Toronto.

Parlant des Geais Bleus, ils se retrouvent dans une position envieuse en ce moment, eux qui possèdent une avance de deux matchs et demi sur les Mariners de Seattle dans la course au meilleur deuxième.

Mais ce qui s’avérera la plus spectaculaire des courses n’est pas l’une de celles mentionnées ci-haut. Il s’agit plus tôt de la lutte à trois pour la tête de la section Ouest.

Pourquoi? Parce qu’en plus d’être très serrée, les trois protagonistes s’affronteront dans l’ultime semaine de la saison. Si vous avez à choisir deux séries à regarder cette semaine, ce sont celles-ci.

Tout d’abord, les Mariners et les Astros de Houston croiseront le fer avant que les Rangers du Texas arrivent en visite à Seattle. Du bonbon.

Et tout porte à croire que l’une de ces trois formations devra dire adieu à son rêve de participer aux séries.

Maintenant, si on se transporte dans la Ligue nationale, les affrontements sont moins spectaculaires, mais la course est tout aussi intéressante, cinq formations luttant toujours pour les trois dernières places disponibles.

Après tout ce brouhaha, une journée de congé sera saccordée lundi prochain avant d’amorcer le premier tour de la danse automnale.

Bonne fin de saison à tous!

Tags:

Astros de Houston, Blue Jays de Toronto, Mariners de Seattle, Orioles de Baltimore, Rangers du Texas, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois