À quoi s’attendre du duel Yankees c. Astros?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 octobre 2019 à 8h30

Nous y sommes. Les Astros de Houston contre les Yankees de New York. La logique a été respectée, ce qui nous donne le privilège de pouvoir assister à cette série tant attendue. Le gérant des Astros, A.J. Hinch, pense que la première fois qu’il a entendu parler de cette possibilité est quand il est arrivé au camp d’entraînement au printemps.

De son côté, Justin Verlander dit qu’il se souvient certainement que des gens en ont parlé le 8 avril, la première fois que les Yankees sont venus en ville. Et maintenant qu’il y pense, Alex Bregman affirme qu’il ne se souvient pas d’un jour cette saison où il n’en a pas entendu parler.

Alors, presque deux ans jour pour jour après cette série épique en 2017, à quoi pouvons-nous nous attendre de ce duel cette année?

Si on veut résumer :

  • Puissance des frappeurs contre puissance des lanceurs
  • Gros releveurs contre gros partants

Mais cela va plus loin.

Yankees de New York

Clé de la série : Si les Yankees peuvent marquer rapidement et entrer dans l’enclos des Astros tôt, ils ont une bonne chance de renverser Houston et de les priver de leur deuxième apparition en Série mondiale en trois ans. Attendez-vous également à ce que les Yankees fassent preuve de beaucoup de patience à la plaque, quelque chose qu’ils ont l’habitude de faire.

Aspect à surveiller : Quelle sera l’utilisation d’Aaron Hicks et C.C. Sabathia, tous deux remis de leurs blessures respectives? Aaron Boone a des choix difficiles à faire

Joueur à surveiller : Gleyber Torres. Le jeune Yankee a été époustouflant en série de division, autant défensivement qu’offensivement. La pression des séries ne l’effraie pas.

Lanceur à surveiller : Luis Severino a été tenu à l’écart pour la majeure partie de la saison. Il a chassé ses démons lors du troisième match face aux Twins, lui qui avait la réputation de s’effacer en octobre.

Astros de Houston

Clé de la série : Pour les Astros, ils voudront jouer avec agressivité et prendre les devants tôt dans le match, même si cela signifie se rendre à l’enclos des Yankees plus tôt que prévu. La relève ne devra pas être sollicitée à outrance.

Aspect à surveiller : Quelle sera l’utilisation du « Big 3 » ? Verra-t-on un autre partant s’amener, en l’occurrence Wade Miley?

Joueur à surveiller : Alex Bregman. Le candidat au joueur par excellence en saison régulière est toujours dangereux. Et il ne donne pas sa place en défensive.

Lanceur à surveiller : Qui d’autre que Gerrit Cole? Le droitier est intouchable depuis le mois de juillet et cela s’est poursuivi en série de division. Il aura la chance de donner deux victoires à son équipe et risque d’être le partant d’un éventuel match numéro sept.

Cela étant dit, peu importe comment se déroulera cette série, il y aura assez de puissance pour allumer les panneaux d’affichage sur Broadway! La première rencontre aura lieu samedi soir au Minute Maid Park.

Tags:

Articles similaires