À quoi s’attendre du duel Rays c. Astros?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 octobre 2019 à 5h30

Vers 14 heures cet après-midi, les Astros de Houston verront les Rays de Tampa Bay débarquer au Minute Maid Park afin de lancer les hostilités de cette série de division.

Tyler Glasnow fera face à Justin Verlander pour l’occasion.

Rays de Tampa Bay

Après avoir connu une saison de 90 victoires en 2018, les Rays ont repoussé les limites avec 96 cette saison. L’émergence des Tyler Glasnow, des Austin Meadows et la signature de Charlie Morton leur aura permis de se tailler une place face aux A’s dans le match du meilleur deuxième et, ultimement, face aux Astros.

Clé de la série : Les lanceurs. Tampa n’a pas une vilaine attaque, mais possède une belle rotation et un enclos très profond – peut-être même meilleur que celui des Astros.

https://twitter.com/RaysBaseball/status/1180090301756653568

Aspect à surveiller : Glasnow et Blake Snell, qui ont manqué une bonne partie de la saison, ne lancent pas encore six manches… et Charlie Morton lancera le troisième match seulement. Leur enclos sera-t-il surutilisé?

Joueur à surveiller : Tommy Pham pourrait profiter de la grande scène des séries pour tenter de mener les siens.

Lanceur à surveiller : Depuis son arrivée à Tampa, le releveur Nick Anderson est intouchable.

Astros de Houston

Cette saison, les Astros de Houston ont tout détruit sur leur passage. Ils possédaient déjà une équipe plus que puissante quand il ont notamment ajouté Michael Brantley, Yordan Alvarez et Zack Greinke à leur alignement depuis les 12 derniers mois. Cela les a rendus plus puissants à tous les niveaux et le DG Jeff Luhnow a comblé toutes les faiblesses de son alignement.

Clé de la série : Être égal à leur talent. S’ils jouent à la hauteur de leurs capacités, rien ne pourra les arrêter.

https://twitter.com/astros/status/1180096031930933250

Aspect à surveiller : Justin Verlander, Gerrit Cole et Zack Greinke seront d’office pour les trois premiers duels. Bonne chance, Tampa.

Joueur à surveiller : Il ne faut jamais parier contre Alex Bregman en séries.

Lanceur à surveiller : Dans l’ombre du gros trio et de Roberto Osuna, les Astros comptent sur un lanceur taillé sur mesure pour la huitième manche en Ryan Pressly.

Qui sortira gagnant de cette série? À suivre.

10e manche

  • Les ventes du troisième match de cette série, qui aura lieu à Tampa, iraient bon train. On ne sait toutefois pas si ce sont tous des partisans des Rays ou des Astros.
https://twitter.com/TBTimes_Rays/status/1179940599685931009

Tags:

Articles similaires