À quoi s’attendre de la rencontre des directeurs généraux

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 novembre 2018 à 5h30

La saison 2018 est officiellement terminée et la poussière retombe sur le triomphe des Red Sox de Boston. Les directeurs généraux commenceront à préparer la prochaine saison dès cette semaine lors de la première rencontre des directeurs généraux des Ligues majeures de baseball. L’événement de trois jours s’ouvre ce matin à Carlsbad en Californie.

La semaine sera chargée. Officiellement, les DG discuteront de plusieurs problèmes liés au sport. Officieusement, ils parleront d’échanges et de joueurs autonomes.

https://twitter.com/Feinsand/status/1059531824924250112

À l’ordre du jour

Les dirigeants réviseront plusieurs règles et situations survenues au cours de la saison. Les vols de signaux seront l’un des sujets à l’honneur. Après les épisodes des Astros en séries, il fallait s’y attendre. L’histoire des Apple Watch des Red Sox permettra elle de parler de l’utilisation de technologie pendant les matchs.

Un autre dossier important sera la date limite des transactions. Il y a présentement deux dates limites, une pour les échanges sans ballotage et l’autre avec ballotage. Joe Morosi de MLB Network a appris que les directeurs généraux débattront d’une proposition visant à conserver qu’une seule date à la mi-août environ.

https://twitter.com/jonmorosi/status/1059467222786031616

Une foule d’autres sujets sont également au menu, comme le rythme du jeu (bien sûr), l’arbitrage salarial, les médias sociaux et les joueurs internationaux.

Les discussions officieuses

Bien sûr, lorsque l’on réunit tous les directeurs généraux du baseball majeur, il faut s’attendre à ce qu’ils discutent échanges et agents libres. Les agents de joueurs devraient aussi se mêler à la fête pour promouvoir leurs clients. Il ne faut cependant pas s’attendre à de grandes nouvelles de ce côté. C’est généralement à la rencontre d’hiver, qui aura lieu à Las Vegas du 9 au 13 décembre, que l’on s’attaque à toutes les questions d’autonomie et d’échanges. On n’en saura donc pas beaucoup plus sur l’équipe qui mettra la main sur Manny Machado et/ou Bryce Harper avant décembre.

Photo : MLB

Des nouveaux et des absents

Plusieurs équipes enverront un DG tout neuf à la réunion. Le plus attendu est sans doute celui des Mets de New York, l’ancien agent de joueur Brodie Van Wagenen. Les Giants de San Francisco et les Orioles de Baltimore enverront plutôt leur vice-président aux opérations baseball, puisque les deux formations sont toujours à la recherche d’un nouveau directeur général.

Tags:

Articles similaires