À ce rythme, les A’s vont totaliser 30 victoires cette saison

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 28 mai 2023 à 8h30

Les joueurs des Athletics d’Oakland n’ont définitivement pas la tête au baseball et ça parait.

Hier, les hommes de Mark Kotsay ont encaissé un dixième revers consécutif en baissant pavillon par la marque de 6-3 face aux Astros de Houston, à Oakland.

À ce rythme, ils feront pire que le Tigers de Detroit de 2003, alors que ces derniers avaient cumulé un dossier de 43-119. En ce moment, la fiche des Athletics est de 10-44 (la pire des Majeures sans conteste) et si la tendance se maintient, ils termineront la saison 2023 avec un total de 30 victoires contre 132 défaites.

De quoi donner des frissons aux amateurs qui suivent de près les activités de l’équipe.

Pour vous donner une idée de la tristesse de cette prévision, en date d’aujourd’hui, sept formations des Majeures ont déjà surpassé la marque des 30 victoires. Les Rays de Tampa Bay totalisent en ce moment 38 victoires et mènent dans cette catégorie.

On le sait, les rumeurs de déménagement jumelé au fait que les dirigeants ont décidé d’aligner plusieurs joueurs destinés au calibre AAA en cette saison 2023 ont eu pour effet de vider un stade vétuste qui n’était déjà pas très bien garni.

Les amateurs des A’s en ont gros sur le cœur et avec raison. Cette concession, bon an mal an, nous avait habitué à de belles surprises en défiant la logique et en réussissant même à faire les séries, mais cette saison est un véritable fiasco.

Les fans des Expos ont vécu pareille chose, mais jamais à un tel degré. Ils ont assisté à bon nombre de ventes de feu, principalement à compter de 1995, mais l’équipe n’aura jamais atteint un niveau de médiocrité si prononcé.

Mark Kotsay ne mérite même pas de perdre son emploi et au contraire il mériterait d’obtenir des votes pour le gérant de l’année dans l’Américaine, car aucun de ses pairs ne voudraient être à sa place. Ne me dites pas que les joueurs ont l’argent comme motivation, car la masse salariale de l’équipe est de 59 millions de dollars cette saison.

Hier, les A’s ont été dans le coup jusqu’en huitième manche, mais ils ont vu les visiteurs marquer quatre points, se sauvant ainsi avec la victoire.

Oui, la saison actuelle sera très longue à Oakland et nous pouvons avoir une pensée pour les amateurs qui assistent encore aux matchs de l’équipe et pour ceux qui ont déjà abandonné.

10e manche
  • Une grosse sortie de Shohei Ohtani gâchée par son club.
  • Justin Verlander a perdu le nord hier soir.
  • 20 circuits piur Pete Alonso.
Tags:

Astros de Houston, Athletics d'Oakland, Mark Kotsay

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey