S’il y a bien un joueur que j’aime dans le baseball Majeur, c’est Freddie Freeman. Le gars est un véritable guerrier et il se donne cœur et âme à chaque match. Il ne prend aucune présence à la légère.
À ce sujet, souvenez-vous de ses séries éliminatoires l’an dernier, alors qu’il jouait malgré une cheville plus qu’endolorie! Son grand chelem en prolongation du premier match de la Série mondiale est anthologique. Il rappelait drôlement la longue balle de Kirk Gibson, en 1988.
Nous voilà quelques mois plus tard et la cheville de Freeman l’incommode encore, malheureusement. À un point tel, que le numéro 5 des Dodgers de Los Angeles doit recevoir des traitements d’une durée de 90 minutes avant chaque match. Chaque match, oui.
Malgré cela, ce dernier continue de performer sur le terrain et il mérite tout notre respect.
Un vent d’espoir d’ici le Match des étoiles
Le plan est de voir Freeman complètement rétabli de sa blessure au bas du corps d’ici la pause du Match des étoiles. La partie a lieu le mardi 15 juillet cette année, ce qui nous amène donc à dans deux mois. C’est proche, mais loin en même temps.
Même s’il ne joue pas à 100 % de ses capacités, le joueur de premier but joue du gros baseball. Hier encore, il a été 4 en 4 au bâton, cognant son neuvième circuit de la campagne en plus d’ajouter trois points produits à son compteur. En 30 rencontres cette saison, le vétéran de 16 saisons a une moyenne au bâton de ,376. C’est phénoménal. Il présente aussi un MPP (moyenne de présence plus puissance, communément appelé OPS en anglais), de 1,171. Seul Aaron Judge le devance dans cette catégorie. On vous le rappelle, Freeman reçoit des traitements de 90 minutes avant chaque match, et il possède de telles statistiques! Cela prouve à quel point il est un athlète d’exception et une inspiration pour ses coéquipiers.
Il n’est plus un jeunot
Le temps passe vite, mais Freddie Freeman est âgé de quand même 35 ans. Il en aura 36 le 12 septembre. Pour avoir sensiblement le même âge que lui, je peux vous confirmer que les petits bobos apparaissent de plus en plus dans la trentaine et encore plus rapidement à l’approche de la quarantaine. Loin de moi l’idée de vouloir décourager les plus jeunes lecteurs de ce blogue, je vous rassure. Simplement mettre en lumière que Freeman doit être vraiment résilient et persévérant pour faire subir tout ça à son corps avant un match.
Et l’histoire ne dit pas combien de temps il passe à la salle de traitements après les matchs, c’est ça le pire!
La saison est jeune, mais on peut déjà commencer à parler de lui comme un candidat potentiel pour le titre de MVP de la Ligue nationale. Imaginez s’il se remet complètement de sa blessure?