18 manches plus tard, les Astros éliminent les Mariners

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 octobre 2022 à 22h39

À 16h cet après-midi, les Mariners voyaient Felix Hernandez effectuer le lancer protocolaire d’un premier match de séries en ville depuis 2001. C’était contre les Astros et les locaux faisaient face à l’élimination.

Qui aurait dit que plus de six heures plus tard, le match allait être encore 0-0?

Après 17 manches de jeu, c’était encore 0-0. Les équipes n’arrivaient pas à acheter des coups sûrs de qualité et les lanceurs faisaient le travail.

17 manches de séries sans aucun point, c’est un record.

C’est finalement en 18e manche que Jeremy Pena (qui remplace Carlos Correa cette année) a décidé que Yordan Alvarez n’était pas le seul à pouvoir frapper de gros circuits pour Houston.

Il a donc fait ceci.

C’est finalement Robbie Ray (un partant) qui est venu finir le match par la suite et les Mariners n’ont pas été en mesure de marquer en fin de match contre un autre partant, Luis Garcia. Cela a éliminé la formation de Seattle.

C’est le deuxième club (Atlanta) qui a plié bagage aujourd’hui… jusqu’à présent.

Les Astros se rendent donc en série de championnat pour la sixième année de suite. L’expérimentée formation a battu les Mariners, présente en séries pour la première fois depuis 2001.

L’expérience a fait la différence… même si Pena est une recrue.

Le premier match de séries à Seattle en 21 ans n’a donc pas été ce qu’on attendait, mais Seattle a été chercher de l’expérience en masse dans ce match, qui a été le théâtre de 42 retraits au bâton de la part des deux équipes.

Officiellement, les Astros ont gagné en trois matchs. Ceci dit, si vous aviez dit Astros en 4, je vous invite à considérer que vous avez raison puisqu’aujourd’hui, les Astros ont joué l’équivalent de deux matchs.

Tags:

Astros de Houston, jeremy pena, Mariners de Seattle

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard