17 circuits cette saison : Aaron Judge est sur une autre planète

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 mai 2022 à 10h12

En début de saison, Aaron Judge a fait jaser de lui parce qu’il a refusé une prolongation de contrat de sept ans pour 213.5 M$, soit 30.5 M$ par année.

Bien des gens (dont moi) croyaient qu’il aurait de la difficulté à faire mieux l’hiver prochain, au moment de devenir joueur autonome. Ceci dit, de la façon dont il joue présentement, le Juge va se faire payer cher pour la suite des choses – s’il continue ainsi.

On ne sait pas encore ce sera où, ceci dit.

Depuis le début de la saison, Judge est en santé (ce qui a toujours été le gros problème dans son cas), il peut jouer au champ centre à ses heures et il frappe bien. Hier, il a notamment obtenu deux longues balles contre Baltimore.

En 40 matchs cette saison, on parle d’une ligne de frappe de .325/.398/.715, ce qui est monstrueux. Il a placé 49 fois la balle en lieu sûr et a produit 34 points. Son bWAR est de 2.3.

Et évidemment, il a 17 longues balles, ce qui est cinq de plus que Mike Trout, stationné au deuxième rang de la ligue. Il a 11 circuits en mai alors que les Blue Jays en ont… 12.

Les Yankees ont joué 42 matchs cette saison, soit environ le quart de la saison. Si on fait une règle de trois et qu’on multiplie par quatre ses chiffres actuels, on a sa tendance pour l’année.

Évidemment, à New York, les gars savent à quel point ils sont chanceux de jouer avec un gars comme lui depuis quelques années déjà.

Judge est un meneur d’hommes et il est le visage de la franchise. Il n’a pas peur de prendre les choses en main pour les siens.

C’est notamment lui qui est débarqué devant les médias pour dire que Josh Donaldson aurait probablement eu avantage à garder ses commentaires pour lui dans le dossier Tim Anderson. Et ça a bien passé puisqu’il a bien fait les choses.

Évidemment, Brian Cashman doit regarder le tout en se disant que ça va coûter cher pour le garder en ville. Mais ce n’est pas pour tout de suite.

Je suis persuadé que le Juge veut tout faire pour gagner la Série mondiale cette année.

Tags:

Aaron Judge, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard