Aaron Judge : une dernière année dans le Bronx avant de rejoindre les Giants de son enfance?

Publié le 20 mai 2022

Avant le début de la saison 2022, il y avait un gros sujet qui retenait l'attention chez les Yankees : la situation contractuelle d'Aaron Judge. Celui qui est le visage de la concession deviendra agent libre au terme de la présente campagne, et comme il ne veut pas négocier durant la saison, une entente devait avoir lieu avant le premier lancer de la saison.

On connaît la suite : Judge a refusé l'offre des Yankees, préférant parier sur lui-même dans le but d'augmenter sa valeur cette saison.

Et quand on regarde ses statistiques en 2022, Judge semble avoir eu raison de prendre cette décision. Après tout, il est au sommet de son art actuellement et s'il maintient le rythme, il peut potentiellement espérer signer un pacte de 300 millions $ cet hiver.

La question, toutefois, c'est de savoir quelle équipe lui offrira ce contrat. Évidemment, les Yankees sont à prendre au sérieux dans le dossier, eux qui ont probablement avantage à s'assurer de conserver leur joueur vedette à long terme. Or, s'ils ne sont pas prêts à répondre aux demandes de Judge, ce dernier ira voir ailleurs.

Et il pourrait cogner à la porte des Giants de San Francisco, par exemple.

Comme le souligne Jon Heyman, Judge a grandi tout près de San Francisco et était un partisan des Giants en grandissant. Est-ce qu'il imitera Gerrit Cole (et John Tavares) en signant un lucratif contrat pour jouer avec l'équipe de son enfance?

Évidemment, on ne sait pas si les Giants seraient intéressés à sortir une telle somme d'argent pour attirer le Juge. Cependant, avec le départ de Buster Posey à la retraite, Judge pourrait devenir le nouveau visage de la franchise.

Rappelons que les Giants avaient été agressifs dans la course pour obtenir les services de Bryce Harper en 2019, mais qu'ils ont raté leur coup. Est-ce qu'ils voudront se reprendre avec Judge?

Pour revenir aux Yankees, il est important de noter qu'ils seraient ouverts à reprendre les négociations avec le voltigeur format géant n'importe quand durant la campagne. C'est vraiment Judge qui ne veut rien savoir actuellement (et on peut le comprendre).

Si Judge demeure à New York au-delà de la présente saison, il aura l'occasion de placer son nom parmi les légendes de la franchise la mieux connue de la MLB. De plus, il pourrait devenir une pierre d'assise dans un champ extérieur qui pourrait être grandement chamboulé sous peu.

Jusqu'à présent, l'expérience Joey Gallo n'est pas un franc succès pour les Yankees. Il n'est pas aussi mauvais que ses chiffres le laissent croire, mais comme sa situation contractuelle est identique à celle de Judge, il pourrait quitter cet hiver. Or, des échos dans la MLB laissent croire qu'une transaction cet été pour Gallo ne serait pas impossible. J'en doute, mais bon.

Quant à l'autre voltigeur qui est capable de frapper une balle avec aplomb, Giancarlo Stanton, il mérite un peu plus de reconnaissance pour ce qu'il accomplit depuis le début de la saison. Ça fait longtemps que j'affirme que Stanton est le meilleur frappeur de puissance pure de la MLB, et cette saison, il continue de le démontrer.

Au moins, s'il y en a un qui démontre qu'il peut faire partie des plans à long terme chez les voltigeurs dans le Bronx, c'est Stanton. Judge et Gallo sont des cas beaucoup plus incertains, pour le dire ainsi.

Bref, on verra ce que l'avenir réserve à Judge, mais ne soyez pas surpris de voir les Giants se mettre le nez dans le dossier. Le lien est peut-être simple à faire, mais des fois, il ne faut pas regarder plus loin.

Et pour les Yankees, si Judge et Gallo devaient quitter, il faudrait trouver une solution pour les remplacer cet hiver. Un gars comme Juan Soto, par exemple...

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram