15 circuits à leurs quatre derniers matchs à domicile : les Phillies sont en feu

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 octobre 2023 à 8h24

Hier, le partant des Diamondbacks Merrill Kelly s’est mis le doigt dans l’œil en mentionnant qu’il ne croyait pas que le Citizens Bank Park de Philadelphie allait être si bruyant que ça en marge de son départ.

Imagine parler contre la foule de Philly, se sont dits bien des gens. On verra en temps et lieu, avait aussi répondu Trea Turner.

Et la foule de Philly n’a pas donné raison aux Diamondbacks, un club en déroute qui est en retard 0-2 dans sa série en ce moment.

En marge de la victoire de 10-0 des Phillies contre les Diamondbacks de l’Arizona, Trea Turner a notamment frappé un circuit en première manche qui a donné les devants aux siens… et du gaz aux fans.

Les Phillies n’ont plus jamais regardé derrière. Kyle Schwarber est notamment devenu le frappeur gaucher le plus prolifique de l’histoire (avec Reggie Jackson) avec ses 17e et 18e circuits en carrière.

Cela fait en sorte que les Phillies continuent leur travail de destruction. Après tout, le club est en train de tout casser depuis le début des séries.

Les 19 circuits du club depuis le début des séries sont quelque chose. L’OPS collectif du club de .941 est aussi plus qu’exceptionnel.

Notons aussi que le club a six circuits en deux matchs depuis le début de la série de championnat. En quatre matchs de série de championnat, il y a eu 12 circuits en tout.

Faites le calcul : les Astros (3), les Rangers (2) et les DBacks (1) en ont autant ensemble que les Phillies à eux seul. #Wow

Depuis quatre matchs, soit les quatre matchs à la maison suivant le revers du club lors du fameux match #2 à Atlanta (le match Atta Boy Harper), les Phillies ont frappé pas moins de 15 longues balles.

Sur quatre matchs en séries, c’est évidemment un record. Cela a été rendu possible lorsque Kyle Schwarber a frappé son deuxième circuit du match.

Le record d’avant était de 14. Il a été établi quand Schwarber a frappé son premier circuit du match quelques dizaines de minutes avant…

Les lanceurs vont aussi très bien. Ils n’ont donné que six points à leurs quatre derniers matchs, soit les matchs où les 15 circuits se sont frappés.

Dans les faits, depuis le début des séries, les Phillies ont (de loin) la meilleure moyenne de points mérités collective. À 1.39, ce n’est même pas proche.

Notons que les Rangers du Texas ont la deuxième meilleure attaque et le deuxième meilleur personnel de lanceurs des séries cette année en ce moment.

Notons qu’eux aussi, ils mènent leur série actuelle 2-0.

Ce soir, dès 20h 03, ils tenteront de pousser les Astros au bord du gouffre à domicile. Cristian Javier et Max Scherzer croiseront le fer.

Est-ce que les Astros mettront du piquant dans des séries qui ne sont pas serrées du tout cette année?

Tags:

Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois