Maintenant que Shohei Ohtani a atteint le plateau des 50 circuits et 50 buts volés, la question se pose : est-ce que quelqu’un d’autre arrivera à recréer la même magie dans le futur?
J’ai mes doutes, honnêtement.
Ceci dit, avec la montée des circuits et le retour en force des buts volés avec les nouvelles règles, il est clair que le groupe des 40/40 pourrait s’agrandir dans le futur.
La preuve? Il n’y a eu que quatre membres pendant des années et depuis deux ans, Ronald Acuna Jr. et Shohei Ohtani ont joint le groupe. Et Jose Ramirez est à quatre circuits, cette année…
Qui sont les candidats à entrer dans le groupe des 40/40 un jour? En plus de Ramirez, les jeunes comme Bobby Witt Jr. (ma prédiction officielle) et Gunnar Henderson sont clairement à surveiller.
Mais s’il arrive à frapper un peu plus de circuits dans le futur, il ne faut pas sous-estimer Elly De La Cruz.
Le joueur d’arrêt-court des Reds vole des buts en fou depuis son arrivée dans la MLB il y a deux ans. Et hier, en volant son 100e but en carrière, il est devenu le troisième joueur de l’ère moderne à voler 100 buts à ses deux premières saisons dans les Majeures.
Les autres? Vince Coleman et un certain Ricky Henderson.
En 251 matchs, il a volé 100 buts, mais il a aussi frappé 100 coups sûrs de plus d’un but. Le record précédent pour atteindre les deux plateaux était de 253 matchs (Juan Samuel), ce qui veut dire qu’il appartient maintenant au joueur des Reds.
Je vous le dis : il ne suffit que d’une grosse saison en termes de longues balles pour qu’il aspire au club des 40/40. Il en a frappé 13 l’an dernier, mais il en a déjà 24 en ce moment cette saison. Qui sait quel est son plafond?