Zack Wheeler aura la chance d’envoyer les Astros au plancher ce soir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 octobre 2022 à 12h30

Hier soir, les Phillies de Philadelphie ont fait preuve de résilience pour aller chercher un gain de 6-5 dans le premier match de la Série mondiale contre les Astros. Ça a fait du bien, après quelques (longues) journées de congé, de voir de la grosse balle de la sorte.

Cela s’est fait dans le cadre d’un duel qui a duré 4h 34 et qui doit faire en sorte que Dusty Baker a mal dormi hier soir.

Les Phillies ont joué un bon match défensif et offensif. La relève a fait le boulot pendant 5.2 manches (avec les bonnes décisions qui ont été prises par Rob Thomson) et le seul qui n’a pas fait le boulot, au final, c’est Aaron Nola.

La bonne nouvelle? Les Phillies ont gagné malgré tout. Il est clair que Philly doit gagner ses matchs où Nola est sur le monticule pour espérer mettre la main sur la Série mondiale.

Mais la meilleure nouvelle? Zack Wheeler sera d’office ce soir (20h) pour les visiteurs.

Wheeler est, depuis son arrivée à Philadelphie, l’un des bons lanceurs de la ligue. Il a une moyenne de points mérités sous la barre des 3.00 en trois saisons en rouge… et en séries, il a aussi très bien fait.

La raison pour laquelle il n’a pas lancé hier, c’est parce que l’artilleur a un genou qui n’est pas à 100 %. De plus, avec une journée de repos de plus, il est encore meilleur.

C’est donc dire que les Astros devront affronter un Wheeler revu et corrigé. Rien de trop grave.

Le pari de Thomson a fonctionné. Après tout, avoir Wheeler avec une journée de congé de plus dans une série de 1-0 est une position enviable.

Mais attention : ce ne sera pas simple puisque Framber Valdez, qui a obtenu 25 départs de qualité de suite cette saison, sera son adversaire.

Valdez a été dominant cette année et clairement, les Astros peuvent se sentir en confiance.

Les Phillies, eux, devront capitaliser sur le fait qu’en Série mondiale l’an dernier, Valdez n’a pas été bon face aux Braves. Mais sinon, règle générale, il fait bien en séries.

Si Wheeler va bien et que des gars comme Yordan Alvarez, Trey Mancini et Jose Altuve continuent d’en arracher, les Phillies pourraient profiter du duel de ce soir pour envoyer ses adversaires au tapis.

Attention : même si les Astros devaient perdre ce soir, ils pourraient se relever du tapis. J’espère que non, mais si un club peut le faire, c’est Houston.

Imaginez seulement à quel point les Phillies seraient au sommet du monde si jamais le club devait revenir à la maison avec une avance de 2-0.

Surtout que les matchs #3, #4 et #5 seront en Pennsylvanie.

Mais bon. Le baseball, ça se joue un match à la fois. Wheeler devra être à son meilleur ce soir, mais les frappeurs des Phillies devront aussi continuer leur beau travail.

Et, évidemment, l’enclos devra tenir le coup puisque les chances de voir celui des Astros être dominant sont très grandes.

Tags:

Astros de Houston, Framber Valdez, Phillies de Philadelphie, Série mondiale, Zack Wheeler

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois