Zack Britton vise un retour au jeu d’ici septembre

Actualité

Félix Forget

Publié le 21 juin 2022 à 18h00

Actuellement, l’enclos de releveurs des Yankees est l’une des nombreuses forces de l’équipe. Des gars comme Clay Holmes, Michael King et Wandy Peralta sont dominants et ils font presque oublier que d’excellents lanceurs comme Jonathan Loaisiga, Aroldis Chapman et Chad Green sont actuellement sur la touche.

Or, il y a un autre releveur au sein de l’organisation des Yankees qui est présentement sur le carreau, mais dont on parle moins : Zack Britton. L’ancien des Orioles a subi une opération Tommy John en septembre dernier et plusieurs pensaient alors qu’on ne le reverrait pas sur la butte avant 2023.

Dans les dernières semaines, cependant, on a appris que la réhabilitation de Britton allait très bien. En fait, elle va si bien qu’il y a une réelle chance que le releveur gaucher lance dans les Majeures en 2022.

Et le principal intéressé en est bien au fait, lui qui croit être capable de revenir d’ici le mois de septembre. Un peu avant le début des séries, donc.

Évidemment, ce n’est pas demain matin que les Yankees retrouveront les services de l’as de la balle tombante (la sinker). Après tout, ça ne fait qu’un peu plus de huit mois qu’il est passé sous le bistouri, et habituellement, un lanceur a besoin d’au moins 12 mois avant d’être prêt à revenir d’une opération Tommy John.

Par contre, Britton progresse bien habituellement. Il est capable de lancer sa tombante à une vitesse d’environ 85 milles à l’heure (ce qui est la vitesse prévue) et il croit être capable de retrouver les 10 milles à l’heure manquants dans les prochaines semaines.

Britton a également jasé avec Justin Verlander, qui s’est lui aussi remis d’une opération Tommy John dans les derniers mois, pour obtenir quelques conseils sur le processus. Il croit être capable de faire comme le partant des Astros et de retrouver son bras des belles années à son retour, mais il est conscient qu’il doit garder un bon état d’esprit et qu’il ne doit pas brûler d’étapes.

Pour les Yankees, cependant, retrouver un Britton au sommet de son art tout juste avant le début des séries pourrait être un cadeau du ciel. On sait de quoi il est capable quand il est en forme, et avec les autres releveurs du club qui dominent actuellement, ça pourrait offrir un enclos très solide à Aaron Boone.

Et, en même temps, ça fait en sorte que Britton n’aura pas la pression d’être LE releveur de l’équipe.

On verra donc si le gaucher sera en mesure de revenir à temps pour les séries pour aider les Yankees à remporter la Série mondiale. Parce que comme il le dit si bien, une bague à son doigt ferait en sorte que toute la réhabilitation aura vraiment valu la chandelle.

Tags:

Yankees de New York, Zack Britton

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard