Zack Britton annonce sa retraite

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 20 novembre 2023 à 12h30

Après une carrière de 12 ans dans la MLB, l’ancien lanceur des Yankees de New York et des Orioles de Baltimore, Zack Britton, a finalement annoncé sa retraite ce matin (lundi), selon ce qu’a rapporté en premier Brittany Ghiroli de The Athletic.

L’homme de 35 ans a évolué pour la dernière fois dans les ligues majeures en 2022, lui qui n’a lancé que 38 manches en 45 matchs au cours de ses trois dernières saisons.

Des blessures au bras ont limité Britton au cours des dernières campagnes de sa carrière, mais il a connu une période de sept ans où il était l’un des meilleurs releveurs de toute la MLB, affichant une moyenne de points mérités de 1,84, en 367 manches et un tiers de travail entre 2014 et 2020.

Le gaucher a sauvegardé 153 matchs au cours de cette séquence, a fait partie de deux équipes d’étoiles et a terminé quatrième au scrutin pour le trophée Cy Young de la Ligue américaine en 2016.

Lors de son annonce, Britton a déclaré qu’il avait précipité son retour d’une opération pour essayer d’aider les Yankees en séries éliminatoires lors de sa dernière saison.

Ma dernière sortie, c’était contre les Orioles. J’ai lancé une balle dans le filet de sécurité comme dernier lancer. J’y pense et ça craint. Mon instinct me disait qu’il était temps de voir à quoi ressemblait la vie de l’autre côté du monde du baseball.

Ce n’était certainement pas la façon dont la patte gauche voulait terminer son parcours dans le baseball majeur, mais ce dernier a tout de même fortement apprécié son passage dans le Bronx.

Quand on enfile cet uniforme et qu’on entre dans le vestiaire, l’histoire vous frappe. Toute l’expérience d’être un membre des Yankees est impressionnante. Vous jouez pour l’une des équipes sportives les plus reconnues au monde, je n’échangerais cette expérience pour rien au monde. C’était spécial. J’aurais aimé gagner une Série mondiale là-bas. J’aurais aimé ne pas être blessé autant que je l’ai été.

Parions que le natif de Panorama City retournera sous le chaud soleil de Californie pour y débuter sa nouvelle vie.

Tags:

Orioles de Baltimore, Yankees de New York, Zack Britton

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Félix Forget