Zach Pop et Anthony Bass à Toronto contre Jordan Groshans

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 août 2022 à 13h45

L’enclos des Blue Jays avait besoin d’aide et le club a bougé. Deux releveurs (Zach Pop et Anthony Bass) prennent le chemin de Toronto et un autre élément inconnu les rejoindra.

En retour? L’espoir Jordan Groshans.

Groshans était l’espoir #4 du club, mais il stagnait. Les Marlins prennent donc le pari de le relancer pour ses débuts dans les Majeures.

J’espère seulement qu’il ne coupera pas trop de temps de jeu à Charles Leblanc.

Il est dans le top-100 des espoirs de la MLB et les Jays viennent, encore une fois, d’échanger un ancien choix de premier tour. Groshans (2018), Austin Martin (2020) et Gunnar Hoglund (2021) sont partis depuis un an seulement.

Mais en retour, le club obtient un joueur à être nommé plus tard et deux bons releveurs.

Les deux sont des gars qui ont une bonne saison et la grosse prise est le retour de Bass (MPP de 1.41 en 44.2 manches) en ville. Il a du bon stuff et il est capable d’aller chercher les retraits sur des prises.

Et un taux de retraits sur des prises 26 % du temps, c’est excellent. Il a une option à la discrétion de l’équipe (trois M$) en 2023.

Zach Pop (MPP de 3.60 en 20 manches) est un Canadien qui va aussi aider la transaction. Il fait frapper les gars au sol et il a peu de retraits sur des prises ou de buts sur balles.

Il met la balle en jeu. Une bonne défensive derrière lui et le club est correct. Il sera agent libre en 2027, lui qui en est à sa deuxième année dans les Majeures.

Andrew Vasquez a d’ailleurs été pris au ballottage par les Phillies, ce qui va faire de la place. Anthony Banda, lui, a été DFA.

Le club travaille encore sur une transaction pour de l’aide sur le monticule et pour un bâton gaucher, question de donner des munitions aux gars. Raisel Iglesias et Ian Happ sont des possibilités, d’ailleurs.

Tags:

Anthony Bass, Blue Jays de Toronto, Jordan Groshans, Marlins de Miami, Zach Pop

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois