Les Blue Jays ont remporté douze de leurs quatorze derniers matchs pour porter leur fiche à 38 gains contre 30 revers cette saison. Ils occupent le deuxième rang de la section Est de la Ligue américaine et sont actuellement en position de participer aux séries éliminatoires, eux qui ont fait partie de la danse automnale pour la dernière fois lors de la saison 2023, perdant contre les Twins du Minnesota lors de la ronde de Wild Card.
Cependant, même si tout est rose ou presque par les temps qui courent, les Geais Bleus mettent beaucoup trop de pression sur leur trio de partants composé de Jose Berrios, Kevin Gausman et Chris Bassitt.
Et même si Max Scherzer devrait revenir bientôt d’une blessure au pouce qui l’a tenu à l’écart du jeu pour la majeure partie de la saison, Bowden Francis connait une saison catastrophique et un bras doit être ajouté à cette rotation.
D’ailleurs, selon Jim Bowden de The Athletic, les Blue Jays pourraient être un fit parfait pour les Diamondbacks de l’Arizona, eux qui pourraient se ranger du côté des vendeurs d’ici la date limite des transactions et ainsi se départir de Zac Gallen et/ou Merrill Kelly. Bowden a également mentionné Tyler Anderson des Angels de Los Angeles comme une possibilité.
Les Blue Jays ont fait de l’acquisition d’un lanceur partant leur priorité à la date limite des transactions. Ils pourraient s’entendre avec les Diamondbacks pour l’un de leurs joueurs autonomes imminents, Gallen ou Kelly, si l’Arizona décide de vendre, ou peut-être avec les Angels pour Anderson.
Gallen en est à la dernière année de son contrat avec les Diamondbacks. L’homme de 29 ans affiche un dossier de 4-8 avec une moyenne de points mérités de 5,15, mais il a déjà été membre de l’équipe d’étoiles. De son côté, Kelly, a été meilleur, avec une fiche de 6-2 accompagnée d’une moyenne de points mérités de 3,18.
On ne sait toutefois pas si les Diamondbacks vont vendre maintenant qu’ils ont une fiche de ,500 en ce moment et qu’ils sont en lice pour une place de meilleur deuxième.
Les Blue Jays seront de retour en action ce soir (vendredi) alors qu’ils affronteront les Phillies de Philadelphie au Citizens Bank Park. Le premier lancer de Ranger Suarez est prévu pour 18 h 45. Il aura Gausman comme vis-à-vis sur la butte.