Zac Gallen : les Yankees salivent à l’idée de le signer cet hiver

Actualité, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 10 avril 2025 à 18h30

Ça fait déjà quelques années que Zac Gallen roule sa bosse en Arizona. L’ancien espoir des Marlins, qui avait été transigé en retour de Jazz Chisholm Jr. en 2019, est devenu un partant de très grande qualité dans le désert.

Et rappelons qu’avant d’atterrir à Miami, il était un espoir des Cardinals. Il avait, tout comme Sandy Alcantara, fait partie de la transaction qui avait envoyé Marcell Ozuna à Saint-Louis.

Cela dit, dans quelques mois, Gallen va devenir joueur autonome. On en parle peu parce qu’il joue avec les Diamondbacks, mais il sera l’un des gros noms sur le marché cet hiver.

Un partant de premier plan, ça vaut son pesant d’or, après tout.

Et selon Bob Nightengale, il y a déjà une équipe qui salive à l’idée d’ajouter Gallen à sa formation cet hiver : les Yankees de New York, contre qui Gallen a récolté 13 retraits au bâton lors de son départ face aux Bombardiers au début du mois.

Nightengale explique que les Diamondbacks aimeraient conserver les services de Gallen… mais que ce dernier risque de coûter trop cher pour une équipe qui vient de payer le gros prix pour Corbin Burnes.

Ce n’est pas impossible, surtout avec le contrat de Jordan Montgomery qui quittera les livres de l’équipe cet hiver… mais l’équipe a déjà beaucoup de gros contrats et elle n’a pas le chéquier d’un Steve Cohen.

Ça veut donc dire que Gallen, un gars de la Pennsylvanie qui se plaît sur la côte est, risque fort bien de devenir joueur autonome. Et les Yankees, qui ont pas mal plus de moyens financiers que les Diamondbacks, pourraient tenter leur coup.

Ce serait une belle police d’assurance au cas où Gerrit Cole en arrache à son retour au jeu l’an prochain. Et avec Max Fried, Carlos Rodon, Clarke Schmidt et Luis Gil qui sont déjà en ville, ça ferait une belle brochette de partants dans le Bronx.

Évidemment, on peut penser que d’autres équipes seront sur le cas. Les Phillies, par exemple, pourraient vouloir rapatrier un gars du coin pour rajeunir une rotation un brin vieillissante, et les autres suspects habituels devraient y être aussi.

Parce qu’avec Vladimir Guerrero Jr. qui est signé à long terme, il y a une option de moins sur laquelle les clubs pourront dépenser leur argent. Voyons voir si ça profitera à Gallen, qui risque de faire sauter la banque s’il peut racheter un début de saison 2025 en dents de scie.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Yankees de New York, Zac Gallen

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire