Yusei Kikuchi prendra le chemin de Houston

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 juillet 2024 à 20h01

Yusei Kikuchi est le joueur de location qui a le plus de valeur chez les Blue Jays de Toronto. Et selon Jim Bowden (et plusieurs autres par la suite), c’est avec les Astros de Houston qu’il va finir la saison.

L’espoir Jake Bloss, qui devait effectuer son quatrième départ dans les Majeures ce soir contre Paul Skenes, prendra notamment le chemin inverse.

Obtenir un des gros espoirs du club texan de la sorte pour un gars qui domine dans les mineures et qui devrait pouvoir s’installer dans une rotation des Majeures en 2025, c’est un excellent prix pour les Blue Jays comme pièce maîtresse. Les Astros devaient payer et ils l’ont fait.

C’est vraiment un marché de vendeurs sur le monticule et Ross Atkins sera applaudi pour celle-là.

Bloss en arrache depuis trois matchs dans les Majeures, mais celui qui a été repêché en 2023 (troisième tour) domine dans les mineures depuis deux saisons. C’est particulièrement vrai en 2024.

Dans le A+, le AA et le AAA cette année, il a une moyenne de 1.64 en 66 manches et 13 départs. Il a le potentiel de s’installer au milieu d’une rotation (comme Kikuchi, au fond) si tout va bien. Il lance des prises.

Notons que les Blue Jays obtiennent aussi Joey Loperfido, un excellent espoir offensif qui joue dans les Majeures et le AAA, et Will Wagner, qui est un autre frappeur qui est au niveau AAA. C’est un vol en plein jour.

Loperfido (33 PP en 39 matchs dans les mineures et 16 en 30 joutes en haut) joue au premier but et dans le champ extérieur. Wagner frappe pour .307 en 70 matchs dans le AAA et il joue dans l’avant-champ.

Même si Kikuchi en arrache depuis deux mois, les Astros avaient besoin d’aide sur le monticule. Le prix à payer était fort et après avoir essayé pour Jack Flaherty, voilà que Kikuchi est le choix des Astros. Il a aussi été échangé à fort prix.

Après Justin Turner et Yimi Garcia à Seattle, l’ancien club de Kikuchi, voilà que les rivaux des Mariners vont chercher un morceau important à Toronto. Danny Jansen et Nate Pearson sont aussi partis ailleurs récemment.

  • À ce prix-là, Chris Bassitt doit-il partir?
  • Ira-t-il dans le AAA?
  • Amed Rosario à L.A.
Tags:

Astros de Houston, Blue Jays de Toronto, Jake Bloss, Yusei Kikuchi

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois