Depuis quelques années, les Astros se rendent souvent en Série mondiale et tout le temps en série de championnat. Depuis 2017, ils y sont toujours – grâce à la tricherie, mais bon.
Plusieurs joueurs se sont greffés au noyau, mais l’avant-champ est encore intact. Avec Yuli Gurriel, Jose Altuve, Carlos Correa et Alex Bregman qui sont là depuis 2017, l’équipe a une certaine stabilité.
Et on voit bien que les gars tirent le club. Ils ont tous connu un bon match #5 et le club a réussi à gagner. Ce n’est pas un hasard.
Les gars s’aiment bien et ils veulent continuer de jouer ensemble, ce qui est normal. Ceci dit, ils savent que la réalité est peut-être différente.
Pourquoi? Parce que le joueur d’arrêt-court, Carlos Correa, devrait commander un salaire que le club ne sera pas prêt à lui verser. Il devrait donc quitter comme agent libre.
Ceci dit, Gurriel n’a pas dit son dernier mot. Il veut (et espère) toujours voir Correa revenir à Houston en 2022.
On sait d’ailleurs que c’est le but de Correa, qui veut revenir à Houston et qui ne s’en est jamais caché. En fait, la seule chose qu’il veut plus que revenir avec les Astros, c’est de recevoir un contrat à la hauteur de ses attentes.
Ce soir, le quatuor jouera un 73e match de séries ensemble. Y en aura-t-il 73, 74 ou beaucoup plus au final? Ça dépend de Correa, le seul du groupe qui n’est pas assuré de revenir à Houston l’an prochain.