Yu Darvish pourrait être une belle option pour les Padres (selon Jon Heyman)

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 décembre 2020 à 11h00

Il y a quelques heures, le très réputé Jon Heyman a affirmé sur son compte Twitter que Yu Darvish semble être dans des rumeurs de transactions.

Mais avec la dernière saison qu’il a connue, disons que si une formation veut faire son acquisition, elle devra donner gros, très gros.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1341067016531300353

En 2020, Darvish a terminé au deuxième rang pour l’obtention du trophée Cy Young dans la Ligue nationale. Seul Trevor Bauer l’a devancé au scrutin. Darvish a maintenu une moyenne de points mérités de 2.01 et a récolté une fiche de 8-3 en 12 départs.

Encore selon Heyman, si Darvish est bel et bien sur le marché des transactions, les Padres de San Diego seraient un bon fit pour lui. L’équipe californienne a plusieurs bons espoirs et cette saison, elle ne vise rien de moins qu’une Série mondiale. Elle pourrait même compétitionner avec les Dodgers et peut-être leur soutirer la première place de l’Ouest de la Nationale, position que Los Angeles maintient depuis maintenant sept ans (2013).

https://twitter.com/JonHeyman/status/1341068036044959749

En plus, le directeur général des Padres A.J. Preller connaît bien le lanceur japonais. Preller a fait partie du groupe qui a amené Darvish au Texas en 2012.

Selon le site MLB.com, en 2020, la banque d’espoirs des Padres était classée au deuxième rang sur 30. Les Cubs de Chicago pourraient donc demander des espoirs comme Mackenzie Gore (5e), CJ Abrams (25e) ou même Luis Patiño (27e) en retour du lanceur de 34 ans.

Avec les Tatis Jr., les Machado et les Clevinger, l’ajout de Darvish à San Diego pourrait sacrifier un peu l’avenir de l’équipe, c’est clair, mais à court terme, cette acquisition en serait toute une. Selon moi, si le grand droitier débarque à San Diego, l’équipe deviendra prétendante à la Série mondiale dès 2021.

Êtes-vous d’accord?

Tags:

Articles similaires