Shohei Ohtani est un gars assez tranquille, dans la vie. Il semble être un homme qui veut simplement jouer au baseball.
Et si on veut se prêter au jeu des comparaisons avec Yoshinobu Yamamoto, on peut trouver quelques différences entre les deux Japonais.
Évidemment, Yamamoto n’est pas un frappeur. Mais je parle de leur personnalité.
Dans les faits, comme le rapporte Ken Rosenthal, on voit bien, de la façon dont Yamamoto et Ohtani ont géré leur processus d’agent libre, que Yamamoto aime mieux l’attention.
Est-ce que c’est une vilaine chose? Non. Le gars a le droit d’être un brin plus extroverti que son homologue, on s’entend.
Et à mes yeux, c’est aussi ce qui explique pourquoi les Yankees doivent être les favoris dans le dossier du lanceur nippon.
Même si les Red Sox, les Phillies, les Giants et les Blue Jays ont le nez dans le derby, je crois qu’il veut jouer à New York ou à L.A. Et je ne parle pas forcément des Mets, ici… ni des Angels. #Anaheim
À mes yeux, il faut s’attendre à voir le lanceur choisir entre les Yankees et les Dodgers. On raconte qu’il a toujours été fasciné par les Yankees…
Et comme il ne serait pas le visage japonais de son équipe s’il devait signer avec les Dodgers, je crois qu’il est logique de voir bien des gens placer les Yankees au sommet du derby.
Évidemment, il prend le temps de bien jaser à tout le monde et c’est bien correct. Mais au final, sa décision – qui est de plus en plus imminente – pourrait/devrait être les Yankees.