Yoshinobu Yamamoto sera en Amérique la semaine prochaine pour rencontrer certaines équipes

Actualité, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 26 novembre 2023 à 10h30

Le nom du lanceur Japonais Yoshinobu Yamamoto est sur toutes les lèvres. L’artilleur de 25 ans est très convoité et il est de toutes les discussions à la veille de la réunion des dirigeants du baseball majeur, qui se tiendra du 4 au 7 décembre, à Nashville, au Tennessee.

Pour le moment, les communications ne se font pas en personne, car le Japonais est de retour dans son pays et il a informé les principaux intéressés qu’il ferait le déplacement en Amérique afin d’y rencontrer les équipes les plus sérieuses à son sujet. Il attendra la fin du meeting de Nashville avant de faire le long périple qui le sépare de sa prochaine terre d’accueil.

Évidemment, les deux formations new-yorkaises font partie du lot et le lanceur aurait indiqué être très intrigué par l’idée de porter un jour l’uniforme des Yankees.

Comme la plupart de ses compatriotes qui évoluent en ce moment dans les Majeures, Yamamoto devra composer avec la barrière de la langue. Un traducteur sera mis à sa disposition afin de bien communiquer avec son entourage, ses coéquipiers et, bien entendu, les journalistes.

À ce sujet, l’agent du lanceur, Joel Wolfe, a démenti une rumeur selon laquelle le jeune artilleur désirait absolument poursuivre sa carrière au sein d’une formation qui aligne déjà un de ses compatriotes.

N’empêche que ceci faciliterait son intégration au sein d’une nouvelle culture. On le dit près du voltigeur des Red Sox de Boston, Masataka Yoshida et du lanceur des Padres de San Diego, Yu Darvish.

L’agent du joueur n’a pas voulu commenter d’avantage la situation entourant son protégé.

Rappelons que Yamamoto faisait partie de la rotation des champions en titre de la dernière Classique mondiale de baseball.

Disons qu’actuellement, ce sont deux Japonais qui ont le plus de visibilité en lien avec le marché des joueurs autonomes. Yamamoto et Shohei Ohtani retiennent toute l’attention même si ce dernier a perdu un tantinet de valeur en raison d’une opération à la fin de la dernière campagne.

N’en demeure qu’Ohtani demeure un joueur d’exception et l’équipe qui réussira à mettre la main sur lui se verra récompensée pour les efforts monétaires consenties.

Pour ce qui est de Yamamoto, il viendra bonifier la rotation d’une équipe et sa venue serait salutaire pour la plupart des équipes du baseball majeur.

Tags:

Mets de New York, MLB, Shohei Ohtani, Yankees de New York, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey