Yoshinobu Yamamoto n’aurait finalement pas reçu d’offre de 300 millions de dollars

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 18 décembre 2023 à 16h08

Le prochain domino à tomber sur le marché des joueurs autonomes est certainement Yoshinobu Yamamoto. Si on pensait que la saison morte allait exploser à la suite de la signature Shohei Ohtani avec les Dodgers de Los Angeles, disons que l’autre Japonais retarde un peu l’explosion.

La prochaine vague de lanceurs quand Yamamoto rendra finalement sa décision finale comprend le double lauréat du trophée Cy Young Blake Snell, Jordan Montgomery et le gaucher Shota Imanaga.

Au moins, les choses avancent dans le dossier Yamamoto, puisque ce dernier a rencontré les Yankees de New York hier (dimanche), après avoir dîné avec un contingent de dirigeants des Mets au domicile du propriétaire de l’équipe Steve Cohen, à Greenwich au Connecticut.

Il s’agissait de la deuxième fois que le Nippon rencontrait les deux équipes new-yorkaises, qui seraient en avance présentement dans la course.

Bien que certaines informations ont coulé comme quoi le l’artilleur avait reçu des offres de plus de 300 millions de dollars de la part des Red Sox de Boston et des Giants de San Francisco, il semble bien que tout cela était faux, selon le toujours fiable Jeff Passan du réseau ESPN.

Nous ne serions pas à une information contradictoire près depuis le début de la présente saison morte.

Certaines équipes, selon certaines sources du journaliste, étaient intéressées à parler de dollars récemment avec le clan du Japonais, mais on leur a demandé de ne pas le faire pour le moment.

On s’attend à ce que les équipes commencent à faire des propositions contractuelles dès aujourd’hui (lundi).

Un dénouement dans cette histoire pourrait survenir cette semaine. Le montant final dépendra du nombre d’années attachées au prochain contrat signé.

Tags:

Mets de New York, Yankees de New York, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau