Yoshinobu Yamamoto : les Yankees seraient en avance

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 5 décembre 2023 à 14h27

On ne s’attend pas à ce que le Japonais Yoshinobu Yamamoto signe un contrat avec une équipe de la MLB prochainement. Le processus de négociations risque encore de durer plusieurs jours, voire semaines.

Cela n’empêche toutefois pas certaines formations de sortir du lot et de prendre les devants sur d’autres organisations du baseball majeur dans la course aux services du lanceur nippon.

Et c’est le cas des Yankees de New York. En effet, selon ce qu’un dirigeant d’une équipe de la Ligue américaine a affirmé à Bob Klapisch du Newark Star-Ledger, les Bombardiers du Bronx auraient une bonne longueur d’avance sur les autres prétendants dans le dossier.

Les Yankees disent aux gens qu’ils sont en avance pour Yoshinobu Yamamoto. Même, loin devant.

On entend beaucoup depuis le début de la saison morte que les Yankees sont prêts à faire un énorme coup d’éclat cet hiver, eux qui n’ont remporté que 82 matchs l’an dernier.

Ces derniers doivent apporter des changements majeurs s’ils veulent revenir en séries éliminatoires en 2024 et calmer la grogne chez les partisans. Et ce coup de circuit pourrait effectivement être de mettre la main sur probablement le meilleur lanceur de la présente cuvée de joueurs autonomes.

Les deux plus grands besoins des Yankees se trouve au niveau de la rotation partante et au champ extérieur, un bâton de qualité étant une nécessité.

Yamamoto est exactement ce dont les Yankees ont besoin pour combler la première des deux lacunes. Il n’a que 25 ans et pourrait aider la rotation pour les années à venir.

New York doit gagner rapidement avec Gerrit Cole et Aaron Judge au milieu de leur apogée et un pas de côté de la part du directeur général Brian Cashman l’enverrait au chômage.

Notons que les Red Sox aimeraient aussi signer le lanceur.

Tags:

Yankees de New York, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard