Yoshinobu Yamamoto est méconnaissable

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 14 juin 2025 à 10h30

Au cours des premiers moments de la saison 2025, le Japonais Yoshinobu Yamamoto était de toutes les discussions entourant le prochain vainqueur du trophée Cy Young dans la Ligue nationale, mais depuis les choses se sont compliquées pour le partant des Dodgers de Los Angeles et hier, les Giants de San Francisco l’ont chassé du monticule rapidement, poursuivant ainsi sa série d’insuccès.

Yamamoto a donné cinq points sur six coups sûrs aux frappeurs des Giants, et ce, en seulement quatre manches et deux tiers passées au monticule. Une bien courte soirée de travail pour celui qui dominait pourtant les frappeurs des Majeures en début de campagne.

La moyenne de points mérités de l’artilleur nippon ne cesse de dégringoler depuis ses premiers tirs de la saison et il ne répond plus aux attentes placées en lui par son gérant et l’état major des Dodgers. Fortement touchés par les blessures, les Dodgers doivent pouvoir compter sur Yamamoto afin de maintenir leur niveau d’excellence et actuellement, ce n’est pas le cas.

En prenant la mesure des Dodgers par la marque de 6-2, les Giants ont ainsi rattrapé ces derniers au sommet du classement dans l’Ouest de la Nationale. Max Muncy avait raison : Les Giants sont les rivaux des Dodgers cette saison.

Les deux équipes ont la même fiche (41-29) et ils offrent le même rendement sur la route, comme à la maison.

Pour en revenir à Yamamoto et à sa contre-performance d’hier, il a été victime de deux longues balles de la part de l’attaque des Giants, dont un grand chelem de Casey Schmitt en troisième manche. Willy Adames avait aussi sorti la balle des limites du terrain lors de la première manche.

Les Dodgers jouent pour .500 à leurs dix derniers matchs, alors que les Giants montrent un dossier de 8-2 durant la même séquence. Les hommes de Bob Melvin jouent du baseball inspiré et hier leur partant numéro un, Logan Webb, a été fumant. En sept manches, le droitier des Giants a limité la puissante attaque des Dodgers à deux points sur deux coups sûrs, dont le 12e coup de circuit de la saison de Teoscar Hernández, lors de la septième manche.

Le receveur des Giants, Andrew Knizner, a ajouté une longue balle en solo en huitième manche. Ce dernier verra plus d’action suite à la blessure à son coéquipier Patrick Bailey, placé sur la liste des blessés, hier, pour une période de 10 jours, en raison de raideurs au cou.

Les Dodgers devront trouver une solution rapidement, car leurs lanceurs partants ne sont plus associés aux succès de l’équipe depuis plusieurs semaines déjà. Hier, leur artilleur le plus régulier depuis le début de la saison s’est fait malmener à domicile par surcroit. Yoshinobu Yamamoto devra se ressaisir afin que son équipe puisse survivre à la poussée irrésistible des Giants qui pourraient, si la situation demeure la même, prendre les commandes au sein de leur division.

Il est intéressant de constater que les Dodgers ne sont pas seuls au monde et que certaines équipes, dont les Giants et les Padres, peuvent leur tenir tête. Les Padres ne sont qu’à deux petites parties de la tête occupée en ce moment par leurs deux rivaux californiens.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Giants de San Francisco, Logan Webb, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire