Yoshinobu Yamamoto devrait lancer l’un deux matchs des Dodgers en Asie

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 février 2024 à 14h30

On a beaucoup parlé, dans les dernières semaines, des Dodgers. Le fait de les voir signer de nombreux joueurs, dont Yoshinobu Yamamoto et Shohei Ohtani, a fait jaser.

Après tout, cela a coûté cher.

On sait qu’un lanceur comme Yamamoto, qui tombe agent libre à 25 ans, ça ne court pas les rues. C’est pour ça que bien des équipes étaient sur son cas.

Mais même si les Yankees et les Mets étaient agressifs à son endroit, l’attrait d’aller jouer à Los Angeles était trop fort pour signer ailleurs.

Et un des avantages d’avoir choisi les Dodgers, c’est que le club commencera sa saison en Corée du Sud au mois de mars. Deux matchs de saison régulière seront disputés contre les Padres.

C’est pour ça que les deux équipes ont un camp d’entraînement qui commence avant les autres.

Et par la force des choses, il est logique de constater que les Dodgers auraient l’intention, selon Dylan Hernandez, de donner un de ces matchs-là à Yamamoto.

On ne sait pas encore lequel et ce n’est pas confirmé, mais c’est le plan, en tout cas.

Évidemment, Yamamoto n’est pas Coréen, mais bien Japonais. Ceci dit, il n’en demeure pas moins que de lancer là-bas, ce serait sûrement spécial pour lui.

Et de toute façon, on peut penser que Yamamoto est l’un des deux meilleurs lanceurs des Dodgers et qu’il mérite un des deux départs.

Notons que les matchs seront les 20 et 21 mars et que le premier match à L.A. aura lieu le 28 mars. Il pourrait donc potentiellement lancer le 20 et le 28, si c’est ce que les Dodgers veulent.

Notons que si Shohei Ohtani avait été en santé, c’est sans doute les deux Japonais qui auraient lancé les deux matchs en Asie. Ohtani devrait être correct pour frapper, ceci dit.

  • Shohei Ohtani devrait frapper aujourd’hui.
  • Quel est le marché de Jorge Soler?
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard